Test du jeu Napoleon Total War (PC)

Test Napoleon total war PC

Napoleon Total War s'inscrit dans la saga des Total War (ouais je sais je vous apprends pas grand chose là!) qui sévit sur PC depuis maintenant 10 ans. Leurs jeux de stratégie en temps réel ont su évoluer en passant par diverses périodes de l'histoire telles le moyen âge, les débuts de l'empire romain et c'est toujours un plaisir d'y jouer.

Au niveau jouabilité, Napoleon Total War est très maniable et reste similaire aux précédentes versions de la saga, avec des contrôles qui ont fait leurs preuves. Inutile de tout changer au risque de perdre les habitués en route. Bref rien à reprocher, Napoleon Total War est réactif, les unités répondent sans délai et c'est très appréciable pour se sortir des situations délicates où la rapidité est le facteur déterminant.

Test napoleon total war PC

Le moteur graphique est toujours aussi bluffant avec des effets époustouflants au niveau des particules, des ombres et de la gestion des lumières. Evidemment, mon PC est légèrement mis à mal au niveau du nombre d'images à la seconde et il faut une bête de course pour profiter pleinement de la beauté de Napoleon Total War. Les effets sonores sont soignés, les musiques aussi, c'est un régal.

La durée de vie est comme dans les précédents opus phénoménale, pour un peu que vous fassiez toute la campagne (qui est d'ailleurs jouable en multijoueur) et que vous essayez quelques parties multijoueur, vous atteindrez très vite la cinquantaine ou centaine d'heures de jeu. The Creative Assembly nous propose un Napoleon Total War bien fini, prenant et qui s'impose comme une référence du genre et certainement le meilleur de la série Total War.

Note : 9/10

Vous avez cherché :

  • napoleon total war

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *