Première impressions sur IMO (MMORPG sur iPhone – iPod Touch)

Test_IMO_Iphone

On parlait déjà de IMO dans ce billet. Si vous avez loupé le coche, sachez qu'il s'agit d'un MMORPG sur iPhone et iPod Touch. Gratuit au moment où j'écris ces lignes, le jeu a déjà attiré bon nombre de joueurs.

Le souci avec les MMORPG c'est qu'il faut une connexion internet fiable et la plus rapide possible pour être réactif lors des combats et rendre l'expérience agréable. Le pari était risque, surtout sur ce support. L'éditeur Com2Us a réussi à développer un jeu avec un temps de latence vraiment correct même lorsqu'on est loin du point d'accès WiFi. Pour la 3G, je n'ai pas pu tester, n'ayant qu'un iPod Touch, je compte donc sur vos retours.
Review_Test_IMO_iPhone
Les graphismes sont simples, classiques et c'est un plaisir de se balader dans ce petit monde à côté de joueurs humains. Le système de chat est bien conçu et permet de s'adresser à différents groupes : tout le monde, votre groupe (party), votre guilde etc. Les dialogues sont visibles via une bulle au dessus du personnage lorsque vous êtes à proximité de quelqu'un qui parle.

Review_Test_IMO_iPhone (5)

Je n'ai pas encore pu beaucoup jouer, je suis seulement niveau 4 et je me suis contenté de rester à côté de la ville de départ. A part farmer, faire quelques quêtes en parlant aux NPC et monter de niveau en tuant des petis monstres, je n'ai pas bien compris le principe du jeu. Mais c'est plus par manque de temps que je ne m'y plonge pas dedans, je suis sûr que ce jeu est vraiment une perle rare.

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *