Pourquoi l’Ipad est une merde

Les avis sur l'iPad sont très partagés, voici le mien : l'Ipad est une grosse merde inutile. La pomme se fout une fois de plus de la gueule des gens en pratiquant un prix prohibitif pour un objet dont la technologie revient 3 ans en arrière. Le design ne fait pas tout, messieurs… Allez c'est parti, on allume :

  • Toujours pas de compatibilité avec Flash ou Silverlight et c'est carrément rédhibitoire pour une tablette qui se veut axée multimédia.
  • Ce bout de métal n'est rechargeable que lorsqu'il est en veille ou éteint. Fantastique…
  • Pas de webcam
  • Pas de multitâche et ça commence à devenir plus que gonflant. Le jailbreak est là, heureusement…
  • Le wifi coupe sans arrêt (great !)
  • La plupart des applications ne marchent pas sur iPad. On pouvait s'attendre à une compatibilité en mode fenétré mais non, dommage…
  • Heu, le prix !!! Et la dernière fois que j'ai vérifié 1€ ne vaut pas 1$. La pomme nous (ou plutôt vous car pour ma part c'est terminé) prend vraiment pour des pigeons.

Conclusion : achetez un Archos ou un Ultra-portable (netbook)

Vous avez cherché :

  • extension memoire ipad
  • ipad merde
  • Ah merde iPhone c\est chiant parce que 13

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 44

  1. Christophe 24 avril 2010 - 20:51 Reply

    Tu as oublié qu’il n’est pas utilisable semble t il en extérieur lorsqu’il y a du soleil. C’est le seul point négatif que Loïc Lemeur mentionnait sur son blog. Lui était plutôt content de son achat. Mais c’est pas pour autant que moi j’irai en acheter un, perso je serai plutôt netbook.
    Sinon si tu en es mécontent, tu peux toujours l’offrir à ton chat: http://www.youtube.com/watch?v=Q9NP-AeKX40

  2. Nicolas 24 avril 2010 - 21:00 Reply

    Haha j’avais vu cette vidéo de chat c’est énorme. Pauvre iPad !!! Pas utilisable en extérieur c’est rigolo aussi ! Et Lemeur il va pas cracher dessus, il développe sur le support donc bon…

  3. Abdel2mars 25 avril 2010 - 09:55 Reply

    C l’invention du siècle, et avec vos pseudo analyse vous me faite rire !! C pas Apple qui nous prend pour des pigeon c vous qui aimeriez les prendre pour des pigeons: pk pas de flash a votre avis ? Vous les super intelligent dites moi !? Vous savez très bien que si flash est dessus c la porte ouverte a la lecture en streaming de milliers de films,de pouvoir jouer a des jeux flash gratis : si ils se font 5 milliard de dollars par mois c qu aux minimum ils réfléchissent a des chose comme ça et d’éviter a des cons de consommer gratos, dommage pour ceux qui avaient l’habitude de croire que tous étais gratuit. Pas de multitâche ? Il le ferons quand Ils sauront bien le faire, c prévu en automne !! Vous êtes marrant a lister les défaut alors que les avantages sont énormes …. Vous avez raisons c porduits sont pas fait pour vous d’ailleurs plein de constructeurs s’y mettent alors arrêter de cracher sur l ipad, n’acheter pas ou revendez le mais arrêter votre diarhee verbale concernant ce produit révolutionnaire ….

  4. Nicolas 25 avril 2010 - 14:39 Reply

    @Abdel2mars : L’invention du siècle au moins. Tu fais preuve d’une mauvaise foi exemplaire. Pas de flash pour éviter le piratage? Laisse moi rire : le streaming c’est moche et inutile et les jeux flashs ne seraient pas jouables à cause du tactile et de l’écran trop petit. ET quand un produit n’est pas fini, on attend pour le sortir ou on revoit son cahier des charg es.Tes arguments sont vraiment falacieux et tu le sais, comme tous les pro-iPad qui cherchent des excuses à un appareil qui n’en a aucune.
    Quand à ma diarhée verbale, elle a le mérite d’exposer des arguments justes et ciblés, contrairement aux tiens.
    Allez j’en rajoute, pas de bluetooth ou alors très bridé (pas d’échange de fichiers) ni de port USB, pas de lecteur de carte ou d’extension de mémoire possible. L’iPad est cher et ne sert à rien.

  5. Abdel2mars 25 avril 2010 - 15:50 Reply

    C’est pas de la diarhee verbale, c de la gastroenterite… T en est encore a l’usb !? Ça sert a rien vu que tous est « over the air » de
    nos jours et le « cloud computing  » va mettre a
    mal ce truc qui a autand d’avenir que le lecteur disquette d’antan. Le bluethooth brider rien de plus normal tand que ça gère les appareils externe pour ma part le bluethooth de l’iPhone me va amplement le reste les gens’enen serve pour échanger et diffuser la musique gratuitement…Tu veut échanger des fichiers !? Allo !!! Les mails ça existe … Escuse les de défendre leur bisness…
    Au niveau mauvaise foi, je pense que tu détiens la 1ère place…

  6. Nicolas 25 avril 2010 - 16:14 Reply

    Ouais c’est vrai que mettre ses photos sur une clé USB pour les passer à quelqu’un c’est quand même 10 fois moins pratique que trouver un réseau wifi, se connecter et les envoyer par mail… On aura tout entendu.
    Le cloud computing c’est magnifique mais Apple fait payer pour ça ne l’oublions pas. Vas voir les tablettes de chez Archos qui pour 2 fois moins cher proposent des meilleures fonctionalités. Après chacun ses goûts c’est certain mais pour ma part, je dis non à Apple et sa politique globale, c’est tout. Archos est bien meilleur pour un prix plus faible.

  7. Syphiss 25 avril 2010 - 16:15 Reply

    Ne l’ayant pas essayé je ne m’avancerai pas sur ces capacités et autres détails techniques.

    Ce bout de métal n’est rechargeable que lorsqu’il est en veille ou éteint. Fantastique…
    -> tu es sûr de ça ? Ca me paraît louche puisque l’iPad est sous l’OS de la iPhone et qu’on peut très bien le faire.

    Le wifi coupe sans arrêt (great !)
    -> apparemment pour ce point ça dépend des produits (et peut-être aussi de la borne WiFi) puisque Simon, du site, n’a aucun problème avec.

    Heu, le prix !!! Et la dernière fois que j’ai vérifié 1€ ne vaut pas 1$. La pomme nous (ou plutôt vous car pour ma part c’est terminé) prend vraiment pour des pigeons.
    -> le prix est élevé, mais n’oublie pas qu’il l’est parce que c’est un produit Apple. Les produits Apple l’ont toujours été. En 90 si tu voulais un MAC tu revendais ta moto tant c’était cher, mais ce sont les seuls ordinateurs fiables, sécuritaires et sans bug, parce qu’Apple a développé son OS de manière tellement fermé que… Même chose pour l’iPhone.
    Le multitâche, ou plutôt un switch, arrive en automne. Mais vu la vitesse du produit le multitâche n’est pas si essentiel franchement. Juste sur l’iPhone pour pouvoir répondre aux SMS sans quitter le jeu.

    Quand à ma diarhée verbale, elle a le mérite d’exposer des arguments justes et ciblé
    -> ce ne sont pas de si bons arguments que ça. Et c’est certain qu’en commençant un article avec « l’Ipad est une grosse merde inutile » tu vas t’attirer des ennemis.

    L’iPad a l’avantage de proposer une parfaite dalle tactile, et ce genre de produit est superbement ergonomique pour certaines professions. Un hôpital de Californie a commandé 500 iPad pour remplacer des ordinateurs de surveillance des patients : parce que le tactile s’avère plus efficace.
    En revanche, toi, moi, c’est sûr que nous n’en avons pas besoin. De là à aller le dénigrer pour ça… Il faut faire comme pour les trucs nuls (rap, rnb), on laisse couler et on reste sur ce qu’on aime.

  8. Vince-oo 25 avril 2010 - 16:19 Reply

    Je suis totalement d’accord avec toi Nicolas, j’en ai également fait la critique sur mon blog au moment où il à été annoncé.
    Pour moi c’est juste un gros iphone mais sans le téléphone. De toute façon, payer pour avoir un logiciel, quelle idée, viendez sous linux, c’est plus joli :D.
    @Abdel2mars : L’usb ça roxx ! Le cloud computing, le temps qu’on ai un upload correct (pas à 100ko/s mais plutôt à 1 ou 10 Mo/s (on peut toujours rêver)) on sera déjà tous morts. Pour ce qui est du blue touffe :
    1) Je m’en sers jamais
    2) Envoie un film de vacances, ou des photos, par mail. Je t’y vois bien….

    Pour avoir été forcé à rester à une conférence apple, je t’assure qu’ils croient qu’ils sont les maîtres du monde avec leur joli joujoux. Osef, moi j’ai nunux, et ça c’est de l’OS de roxor, ça, eh bah mon gars, il y a de l’avenir la dedans.

  9. Abdel2mars 25 avril 2010 - 16:43 Reply

    Pour tes photos tu peut utiliser picasa FlickR ou consors… Le ipad sans 3G ne m interresse pas des masses par contre la version 3G évitera d’avoir a chercher un réseaux wifi… Pour le cloud computing y a pas que apple que je trouve chère au passage, Google propose des choses qui vont évoluer au fur et a mesure. Pour archos, désoler mais les choses qu’ils font son trop moche niveau design, et on comprend pas pourquoi, si il sont mieux, ils n’ont pas et n’auront jamais l’aura des appareils d’Apple et ne provoque pas les discussions qu on peut avoir avec les produits pommés.
    En faite le truc concernant le ipad, c qu’on débat sur le contenant alors que la chose la plus importante c les contenus: 150 000 app disponible, plus celle dédiées a l’ipad, les sites qui passent un par un au HTML5 sachant l’impact qu aura un tel appareil, les usages pour la médecine, la presse, la domotique, la culture et jen passe.

  10. Nicolas 25 avril 2010 - 17:50 Reply

    Le bon vieux troll ya que ça de vrai pour faire réagir les gens. Et je dois reconnaître que certains de vos arguments sont recevables.

  11. Steviou 25 avril 2010 - 18:01 Reply

    Lool sérieusement il vous a clouer le bec tout simplement . Ballade toi avec un archos et moi avec un ipad tu verras qui auras plus la classe ect c’est comme si moi j’avais un iPhone et toi un Samsung LA CLASSE ne l oublier jamais !!!!

  12. Nicolas 25 avril 2010 - 18:08 Reply

    Et voilà, la classe ! L’effet de mode, le bon pigeon de base qui veut se la péter façon Apple sans se soucier du contenu de l’appareil. Tout le monde en a un (comme l’iPhone) donc il faut que moi aussi j’en ai un. Le consumérisme à outrance pour se sentir dans le moule. Désolé mais je préfère un appareil au design un peu moins épuré mais plus fonctionnel. Et les Archos ne sont pas horribles loin de là…
    Bref chacun ses goût je ne critique pas les votre, et on ne m’a pas cloué le bec, je ne reviens pas sur mon avis, il est différent du votre, voilà tout.

  13. abdel2mars 25 avril 2010 - 19:01 Reply

    heureusement qu’il y a cet effet de mode, ca permet a des millions de personne qui ne sont pas geek de pouvoir accéder a ce niveaux de technologie. quand a l’archos il a rien de fonctionnel le tactile est a chier (dsl). et mon avis et celui d’apple depuis qu’il ont embauché Jon Ive, c que le design est aussi important (si ce n’est plus) que le hardware et le software, le tous fait par la même boite. alors que archos construit mais ne gère pas le logiciel et quand ca marche pas les 2 se renvoi la balle (comme sur les pc ou il faut sans cesse trouver le driver qui va bien). Pour en finir avec Archos, je rêve qu’il soit au même niveau que la pomme et même qu’il les dépasse un jour, et qu’on est des appareils qui soit beau et fonctionnel (on a le droit d’avoir les 2, l’un n’empeche pas l’autre)

  14. Steviou 25 avril 2010 - 19:03 Reply

    Ne di pa pigeon ignorant que tu est et que tu resteras surment rien que toutes les applications sa devrait te mettre d’ accord !!!!! Moi je suis le genre de mec qui veut le top du top je met du g-star tu dois être encore au reebook Apple c’est pareil c’est la classe regarde tous ceux qui sont au top tu verra . . .

  15. Christophe 25 avril 2010 - 21:18 Reply

    Je capte pas la tension générée par ce post. Abdel2mars tu bosses chez Apple ou quoi? Tu risques de perdre ton taf si l’ipad ne rencontre pas son succès? Ou alors t’as acheté gavasse d’actions Apple? Si tu n’es dans aucun de ces cas de figure, pas la peine de s’énerver pour autant, si?

  16. Nicolas 26 avril 2010 - 06:22 Reply

    Abdel2mars et Syphiss ont des arguments recevables même si je ne partage pas leurs avis. Je vous remercie d’ailleurs d’exposer vos avis sans retenue ça fait plaisir. Par contre Steviou me fait bien rire et je le remercie aussi au passage :D

  17. Abdel2mars 26 avril 2010 - 07:36 Reply

    Pas de quoi !!!! En effet c une discussion interressante …. Mais change le titre de ton article lol tu pourrais mettre :  » pourquoi le ipad ne me plait pas  » par exemple …
    Pour changer de sujet quelqu un sait comment faire pour en en comander un des states, le cout au douanes ect … Merci

  18. Abdel2mars 26 avril 2010 - 07:45 Reply

    Christophe, je bosse pas pour Apple même si j en reverais, mais dis Toi qu’il y en a qui se tue pour du foot, des femmes ou de la drogue moi c le hi-tech qui me passionne. J’ai juste un avis et j’avais envie de le donner. De plus avec un titre que notre amis Nicolas a eu l’intelligence de mettre, j’ai pas pu m empêcher de vouloir rectifier.

  19. Cris 27 avril 2010 - 22:33 Reply

    Tu devrais savoir qu’un ultra-portable n’a rien à voir avec un netbook, apres l’ipad si t’aime pas t’achètes pas et puis c’est tout, mais comme tu confonds ultra-portable et netbook ton avis n’as pas à prendre en considération .

  20. Nicolas 28 avril 2010 - 15:42 Reply

    @Cris: Tu joues quand même beaucoup sur les mots… Un netbook est une sous catégorie d’ultra portable donc ma phrase est correcte.

  21. Cris 30 avril 2010 - 14:32 Reply

    Peut être une sous catégorie, mais ça n’as rien avoir un asus eee pc et un vaio Z , un atom et core i7 …

  22. steviou 2 mai 2010 - 16:25 Reply

    de rien nicolas ce fut un grand plaisir de te distraire , a la prochaine

  23. glaviator 5 mai 2010 - 18:51 Reply

    Je ne pense pas que l’ipad soit un mauvais produit. Au contraire…Design, simple.
    Il en faut pour tout les gouts . les noobs et les vieux ont aussi droit à leurs produits.
    50% des possesseurs d’iphone ont plus de 50 ans. :) à méditer…

  24. Dim 13 mai 2010 - 23:28 Reply

    Moi je suis un nouveau chez Apple, j’ai un Macbook et un iPhone mais aussi une Time Capsule.

    Le Macbook, tres utile, l’ordi maison portable (on va pas revenir sur les avantage des ordi portable)

    La Time Capsule, un disque dur reseau, plus une borne wifi et un point de sauvegarde, rien a redire dessus.

    le Iphone, un telephone doublé d’un « relais » informatique de l’ordi portable, taille un peu trop importante mais pratique pour telephoner (fonction basic) prendre des photo, etc.. pour moi une extention du pc portable.

    Mais alors le iPad… je vois pas l’intéret, c’est purement gagdet… il n’aporte pas d’avantage par rapport au macbook, le clavier tactile bof, ni le iphone, euh tu te vois telephoner ou te balader 24/24 avec un carré de 20cm par 25 dans ta poche? euh en fait non sous le bras plutot…

    Et puis l’agrument choque, le prix 499 dollars ça fait 390€ ou 499€ ça fait 690 dollars, alors meme avec une tva à 20% en europe, on devrait payer que 468€ si le prix est à 499$, ah oui parce que j’oublie de dire que au USA la tva est selon les etats, donc le prix est indiquer HT sur les etiquettes, mais au maximum elle est de 5%… bref la reponse d’apple a ma question… c’est la TVA locale qui justifie le prix et OH hasard on arrive à pile 499€ bref, le hardware vient de chine dans les deux cas, il est conçut en californie dans les deux cas et le soft est le meme dans les deux cas (oui il est nativement multilingue) ce qui veut dire que apple ne peux pas justifier le prix par le besoin de traduire sont OS comme windows… donc le prix n’est qu’un pure « attire vache à lait »

  25. Ccromu 18 mai 2010 - 23:46 Reply

    L’ipad c’est magique !

    J’ai ecris ce message d’une terrasse de café dans un transat, la jambe pliée, mon iPad contre (idéale dans n’importe quelle position) , une connexion  Wifi pour un accès au net et c’est le pied ! 

    C’est intuitif, c’est rapide, simple on le contrôle du bout du doigt…
    Autonomie de rêve, il suffit d’une seconde pour l’allumer et accéder à n’importe quel contenu. Un plaisir de lire les magasines, visionner les poadcasts, regarder les photos, écrire des mails, le clavier est très agréable et précis aucune perte de rapidité mise à part les chiffres !     

    Il est nécessaire d’avoir la housse Apple pour le tenir d’une main ou le mettre en position haute pour pouvoir taper facilement et bien sur le protéger.

    Voila C’est mon experience, c’est sur ça ne remplace pas un pc mais ce n’est pas le but non plus.

    C’est comme l’iPhone très critiqué au début et aujourd’hui 1 telephone sur 3 est un iPhone…    

  26. Syphiss 24 mai 2010 - 12:22 Reply

    J’ai pu testé l’iPad la semaine dernière et la seule chose qui m’est venue en tête est : waouh !
    Clairement pas un téléphone, loin d’être un PC. C’est le pied pour lire le journal tranquillement sur son fauteuil ou son canapé et les jeux à deux sont tout bonnement très bons ! C’est véritablement un très bon produit et après un essai trop léger à mon goût je me tâte genre vraiment.

    Nico, tu as pu l’essayer ?

  27. Syphiss 10 juin 2010 - 01:28 Reply

    Alors que tu es sur le chemin du retour j’ai acheté mon iPad aujourd’hui grâce à http://www.applicationiphone.com (un petit coup de pub :p). Et je peux affirmer que tes arguments sont faux Nicolas.

    Toujours pas de compatibilité avec Flash ou Silverlight et c’est carrément rédhibitoire pour une tablette qui se veut axée multimédia -> on connait la politique d’Apple à ce niveau ce n’est pas une surprise, c’est un inconvenient pour mater du streaming, mais franchement, c’est pas l’outil pour ça donc on s’en passe fort, de plus le standard HTML5 va vite se populariser.
    Ce bout de métal n’est rechargeable que lorsqu’il est en veille ou éteint. Fantastique… -> faux, il faut qu’il soit branché sur secteur (ça par contre c’est chiant, j aurais aimé une recharge pendant une connexion USB sur PC) ou sur un ordinateur Mac.
    Pas de webcam -> ça risque fort de venir dans les prochaines versions de la tablette, pareil que pour le flash, pas indispensable. Après c’est clair que si tu souscrit à un forfait 3G tu voudrais pouvoir faire de la visio.
    Pas de multitâche et ça commence à devenir plus que gonflant. Le jailbreak est là, heureusement… -> à venir aussi. Mais l’ouverture des applis est immédiat, le multitâche serait chouette, mais la rapidité de l ipad compense.
    Le wifi coupe sans arrêt (great !) -> faux aussi, tu as pas du tester un bon… Je précise même que la tablette est plus rapide que mon iPhone pour surfer, presque aussi rapide que mon PC.
    La plupart des applications ne marchent pas sur iPad. On pouvait s’attendre à une compatibilité en mode fenétré mais non, dommage… -> faux aussi. Le mode fenêtre est compatible, excellent pour certains jeux, moins bien pour d autres. Par contre certaines apps ont des bugs et ne se lancent pas, cèpe,da,t ça vient de l’appli et non de la tablette.
    Heu, le prix !!! Et la dernière fois que j’ai vérifié 1€ ne vaut pas 1$. La pomme nous (ou plutôt vous car pour ma part c’est terminé) prend vraiment pour des pigeons -> pas mieux sur ce point. D’ailleurs je n aurais pas fait l achat si je n’étais pas financé, et si je n aurais pas pu le rentabiliser. Ensuite tu peux critiquer la pomme, tu as un iTouch et je suis certain que tu en es très content, je parle au niveau des fonctions musicales principalement. Archos ne fait pas mieux, j’ai testé, c’est bien mais Apple a un cran de qualité supérieur, qu’ils ont toujours eu.

  28. pfff 12 août 2010 - 17:38 Reply

    bon les gars arrêtez de jalouser comme ça
    mec si tu n’aime pas l’ipad ben tu n’achète pas un point c’est tout
    on s’en fou de tes états « d’âne »

    ps : Apple te remercie d’en parler et de faire de la pub gratos
    merci l’intello!

  29. gragra 29 octobre 2010 - 17:15 Reply

    slt a tous
    ma femme m’a offert un ipad ya un mois. le top. 64Go, avec housse et meme clavier-station d’accueil. (c’est vrai que je me suis offert un iphone en début d’année, donc elle a cru bien faire.)
    Le hic c’est que je m’en sers pa because pas besoin, sais pas quoi faire avec, etc..
    Moi qui ai un vieux PC portable, j’aurais préféré un pc portable plus actuel.
    Je pense qu’un PC est plus utile (ou en tout cas repond mieux à mes besoins). l’absence d’USB, la capacité limitée, ca me gave
    ce n’est que mon avis, mais je considère ça comme un pur gadget de frime.
    Bref, si quelqu’un veut me l’échanger contre un portable je suis open

  30. 2lou 14 novembre 2010 - 19:04 Reply

    en même temps si le ipad fait les mêmes choses qu’un pc, apple ne vendrait plus ses Mac, et perdraient beaucoup d’argent
    le ipad c’est juste un iphone en plus grand
    et en plus il ne sert pas à grand chose, à part vous faire consommer :)

  31. 2lou 14 novembre 2010 - 19:06 Reply

    ah si il sert à lire le journal et jouer à des jeux XD
    pour la somme de ……

  32. luc 6 décembre 2010 - 22:15 Reply

    Cc'est de la merde IPAD, qui nous donnes le choix de mettre flash !!!!
    C'est comme si ont est des enfants (Pas le droit aux bonbons !!!! )

  33. Kat 8 décembre 2010 - 23:14 Reply

    Ce n est pas un ordi ok mais il convient a grand nombre de personne qui bouge beaucoup sans remplir sa valise de bouquin jeu ordi papier a lettre album photo etc

  34. Kat 8 décembre 2010 - 23:19 Reply

    Avec le kit camera il est facile d’ importer ses photos en glissant sa carte dans la prise je n ai pas essayé la prise USB encore

  35. Kat 8 décembre 2010 - 23:25 Reply

    La pomme ne force personne iPad c est un iPad un ordi un ordi moi aussi j ai été déçu mais maintenant je ne m en passerai plus

  36. simon 1234 21 décembre 2010 - 18:10 Reply

    personne ne te demande d en acheter un et la plusparts des choses dites sont fausses ….
    tu peu recharger ton ipad allumé
    le wifi marche tres bien
    et il y a le multitache
    tu nes qu un pauvre type frustré qui n as pas pu ce le payer voila tout!!!!
    ci ça ce trouve tu ne l as meme pas test

  37. rapalot13 29 mars 2011 - 21:40 Reply

    ipad2, une vraie grosse daube, moins daubesque que le un, plus daubesque que le trois. Pigeons, maczombies, payez votre tribut annuel pour pouvoir disposer, années après années, d’un produit moins incomplet.

  38. Nicolas 29 mars 2011 - 22:09 Reply

    Haha rapalot13 résume exactement ma vision d’Apple ! Mais tant que le client paye, ils ont bien raison de proposer des produits incomplets volontairement.
    La société de consommation fait le reste et chacun se sent obligé d’avoir la dernière version…

  39. Sertarien 20 avril 2011 - 22:45 Reply

    L’iPad est la meilleur des tablettes . Surtout pour les personnes en entreprise et pour les professeurs … Très réactif . Aucun bogue et il embarque le système d’exploitation le plis avancée au monde, et contrairement à ce que dit ton article … Le multitâche est bien existant et très réactifs . ( Appuie deux fois rapidement sur le bouton home ) et tout les défaut de la 1er tablette on était rectifié … Camera, A5 et encore plus fin et plus léger tout en étant encore plus puissant . Je suis désoler … J’ai pensé a acheter un androïd mais aucune tablette fait les 10 heures d’autonomie, et aucun et plus réactifs et puissants, tout en étant magnifique . Je suis content de tous les OS. Apple innove a chaque génération … MacOSX Lion … Sera le meilleur .

  40. Normand 7 mai 2011 - 03:46 Reply

    Pour moi le ipad c est de la vrai merde pas capable de faire ce que tu veut on est bloquer partout tu te m est de menote q ant tu achete un ipad et en plus on paye pour ca on ce fait avoir j uste une fois ….

  41. william 19 mai 2011 - 18:20 Reply

    Sachez que les Ipad et Iphones sont doté d’émetteurs qui enregistre tout vos mouvement depuis 1 ans, Apple ce refuse à tous commentaires.

    Mon job consiste à faire des repérages et accompagner des circuits dans pleins de pays différents.
    Je me ballade toujours avec mon vieux pc portable dans sa grosse mallette et franchement c’est chiant.

    Alors j’ai pensé à l’Iphone.
    c’est sur que le design est sympa, mais
    ce qui m’énerve c’est qu’il faut acheter chaque options pour pouvoir l’utiliser.
    C’est du pognion jeté en l’air.
    Avec 16 giga on fait rien du tout et le giga sup chez Apple il coute bonbon.
    En Thailande en janvier j’ai trouvé des clefs USB 160GO à 60 euros…

    En ce qui concerne les photos, vous dites que les USB c’est Fini mais je comprend pas votre point de vue, comment envoyer des photos par mail? deux par deux? j’ai pas que ca à faire.
    De plus picasa c’est bien gentil mais le jour ou il décident d’arrêter t’a plus rien.

    Conclusion c’est pratique pour un mec qui bouge tout le temps mais qui à plein de pognon.

    Un pti truc qui me fait rire…
    Quasiment tout mes potes on des Iphone,
    le 4 forcement pourquoi garder le trois alors que le 4 est sorti? hein?
    Donc souvent on débat dessus comme un grand nombre de personnes.
    L’autre jour Max est parti à Londres et a oublier d’éteindre sa boite mail ha ha ha
    il est revenu 4 jours plus tard avec 400 euros de hors forfait, super le pire c’est qu’il ne reçoit jamais de mail.
    Julien lui me vante les vertus de son Iphone alors cette été on ce paume à Madrid et je lui dit met donc ton GPS de Iphone pour nous sortir de la et il me dit que non car il va payer du hors forfait….

    En faite ca leur sert à rien à part à télécharger des applications à la con du genre un piano qui péte…
    Et franchement en soirées ca commence à ma gaver!!!

    Ca me désole alors oui Effectivement c’est de la merde.je pense que l’Ipad c’est pareil.

    Pouvez vous me renseigner sur un appareil
    Léger qui est compatible USB et pratique

    Concernant la frime, je na voie pas l’intérêt car les gens que vous croisez ils en on rien à cirer en plus vous les connaissez pas!

    En tous cas si vous me croisez avec votre Ipad Sous le bras et que vous me voyez sourire, sachez que j’éprouve de la pitié pour tout ces gens qui ce font pigeonner.

    Merci Nicolas pour ton post.

  42. rapalot13 30 mai 2011 - 22:03 Reply

    @william:

    merci pour ton témoignage et ton constat auxquels je souscrits à 100 pour 100.

    Concernant ta question, je te conseille le samsung q1 ultra que tu trouveras d’occasion pour 300 euros maximum. C’est un excellent appareil avec écran de sept pouces, un vrai PC et non une tablette avec deux ports usb et un port sd.

  43. Braco 7 janvier 2012 - 20:19 Reply

    Je confirme ….l’ipad est une merde ….même pas capable d’envoyer un fax ou une pièce jointe ….je faisais cela il y a 25 ans avec un psion et un simple Nokia windows mobile est nettement plus utile ,ca n’est. QQu’une tablette à jeu à 600 euros et quand on a autre chose à faire que des jeux ,elle ne sert à rien……

  44. Marx 10 septembre 2012 - 13:43 Reply

    De la grosse merde, ma copine en à acheter un pour pouvoir l emmener à l étranger, moi j ai préférer acheter un ultra NetBoot (asus s3), et honnêtement on se sert que de mon Pc et ceux pour plusieurs raisons citée par d autre.l iPad est juste un jouet très cher mais qui est d une nullité…. Je plains tous ceux qui comme mon ami en à acheter un. Et aussi bizarre que cela paraisse tout les gens que je connaisse qui on acheter un iPad son très notent de leur achat ( ils ont de la merde dans es yeux) bon j aimerais en dire d avantage mais je suis entrain d écrire se mes ur un iPad et je commence à devenir fou ,impossible de trouver les accents et les mots s écrive tout seul… Un conseil si vous voulez vraiment un ordinateur léger et pas trop grand autant acheter un ultra et book qui sont plus que performant pour des prix quasi equivalent

  45. charles 18 janvier 2013 - 21:58 Reply

    Je plussoie, l’ipad, c’est un truc inutile au format 4/3 (comme les TV cathodique d’il y a 20 ans). Certains disent qu’il est multi-tâches ! Ben non…. comme android ! et pas de port usb, pas d’emplacement de mini carte sd… la liste est longue. Il est connecté sur l’appstore, c’est tout, histoire de bien payer ! Alors, oui, il est joli, si on n’oublie le format 4/3 obsolète, le fait qu’il ne lise pas le flash, que certaines applications ne sont pas téléchargeables si elles n’ont pas eu l’aval de la Pomme !
    Bref, une grosse daube à 600€ pour jouer à des jeux de bébé et regarder les nouvelles…
    avouez que cela fait un peu cher…. pour rien faire. 64 go de stockage, c’est rien du tout, pas moyen d’échanger un film, une musique, une photo avec quelqu’un….
    Perso, j’attends que la rupture de stock cesse sur le samsung ATIV Smart pro pc, 128 go de ssd, lecteur carte sd, ports usb 3, le tout avec un I5 et une petite carte graphique et clavier détachable.
    Le seul truc de bien sur l’ipad, c’est l’écran, il faut le reconnaître. Mais c’est samsung qui fourni l’écran de l’ipad…. apple ne produit strictement rien, à part de la com à outrance, dont se pavanent quelques ânes de journaleux….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *