[Blu Ray] The recruit (La recrue – Thriller – 2002)

Blu-Ray-La-recrue

Synopsis : James Clayton, un jeune homme intelligent et rusé, est recruté par Walter Burke, vétéran de la CIA, pour faire partie des services secrets américains. Mais avant de devenir un membre opérationnel, il doit survivre à The Farm, le lieu secret d'entraînement de la CIA.
James s'impose rapidement comme l'un des meilleurs éléments de sa promotion et tombe amoureux de Layla, une autre élève. Alors qu'il s'interroge sur sa situation actuelle, Burke lui demande d'accomplir une mission à haut risque, à savoir démasquer une taupe à l'intérieur de l'Agence. Il va alors vite se rendre compte que les devises de la CIA sont plus que vraies : "Ne fais confiance en personne" et "La réalité n'est jamais celle que l'on croit". James aura rapidement l'occasion d'expérimenter toutes les autres lois d'une profession à part…

Critique du film : Un film d'espionnage réaliste et porté par un duel complexe entre deux acteurs talentueux, Al Pacino et Colin Farrell. Le scénario accroche et manipule le spectateur, l'atmosphère froide de l'espionnage intrigue. Seul bémol, les musiques, trop peu présentes mais répétitives lorsqu'elles le sont. Un divertissement de bonne qualité que je conseille vivement.

Critique Blu Ray : A part quelques tâches de copie sporadiques, les couleurs sont bien restituées, les contrastes bien réglés, de jour comme de nuit. Un rendu d'excellente qualité. Au niveau du son, rien de particulier, les pistes sont d'excellente qualité, même la piste VF. Pour les bonus, École d’espionnage : Le programme de formation de la C.I.A. (15min 58s) ressemble un peu à un clip de propagande et se regarde avec beaucoup de mal. Les 4 scènes coupées (6min 34s) sont bien sympas par contre.

Note : 4/5

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , ,

Commentaires : 2

  1. Syphiss 16 avril 2010 - 12:36 Reply

    De mémoire le film était sympa (Farell et Al obligent) mais sans être extra pour autant.

  2. B3n 17 avril 2010 - 13:14 Reply

    Bridget Moynahan est tout simplement sublime! J’adore ce film!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *