Test du jeu Quizarium (iPhone – iPod Touch)

Review_Test_Quizarium_iphone_ipod_touch (4)

Quizarium sur iPhone et iPod touch est une petite perle qui mérite d'être présentée. Sachez tout d'abord que le jeu se décline en deux versions : une gratuite (avec quelques pubs) et une payante dénuée de pubs. La version gratuite est amplement suffisante (j'ai testé les 2) et une référence pour les amateurs de Quiz.

Il est possible de jouer hors ligne mais tout l'intérêt du jeu consiste à se mesurer à des joueurs humains en ligne. Il est bon de rappeler qu'une connection WiFi est indispensable car tout délai (lag) dans la connection internet est rédhibitoire. En effet, tout se joue au niveau du temps de réponse puisque le joueur proposant la réponse juste en premier remporte les points. Le 3G est donc à proscrire. Chaque joueur crée un compte au premier lancement du jeu.

Review_Test_Quizarium_iphone_ipod_touch (7)

Une foultitude d'options est disponible. Vous pouvez personnaliser votre environnement de jeu (couleur, thème), choisir parmi des quiz thématiques ou généralistes, choisir le niveau de difficulté et, tenez vous bien, créer votre propre salon de quiz avec vos paramètres personnalisés:

Review_Test_Quizarium_iphone_ipod_touch

A l'intérieur du salon de quiz, voici à quoi ressemble l'interface:

Review_Test_Quizarium_iphone_ipod_touch (2)

Tout se rentre au clavier virtuel, tout le monde est à égalité. Vous pouvez partager vos scores sur Facebook ou Twitter, défier vos amis. Alors faites chauffer votre matière grise et foncez, ce jeu est un must-have !

Note : 4/5

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *