Test de l’application Min iGames (iPhone – iPod touch) + 10 codes promo

Min. iGames propose un florilège de mini-jeux classiques. Je vous propose un tour d'horizon détaillé de l'application. Les 10 premiers à commenter ce billet remporteront un code promo ! Il vous faut pour cela un compte sur l'Appstore US. Minigame premium  est disponible sur l'Appstore pour 0,79€ et développé par iVenus.

Le menu principal recense tous les jeux disponibles. Les graphismes, plutôt sympas, mixent une sorte d'interface basique iPhone/iPod touch avec un design style distributeur de bonbons. Les icones d'en bas permettent de partager l'application (Facebook, mail), de contacter les développeurs, de procéder à divers réglages (vous pouvez notamment écouter votre musique en jouant), de visiter le Store avec d'autres jeux iVenus à télécharger ou encore de tirer parti du système Open Feint (partage et mise à jour des scores en ligne)

Le premier jeu, Reflexe, vous donne votre temps de réaction. Un petit smiley jaune devient rouge et semble être malade. Aussitôt appuyez sur la seringue. Moins vous mettez de temps, meilleur est votre score ! L'intérêt est limité et la rejouabilité quasi nulle.

Jump! est une copie de Doodle Jump, beaucoup moins réussie toutefois. C'est mou, lent et peu passionnant.

Tennis est une sorte de Pong. Le jeu est correct mais souffre de graphismes assez laids.

Boxe consiste à taper le plus de fois possible sur l'écran pendant 30 secondes.

Fusée vous propose un copié collé de Lander. Le but est d'alunir le module lunaire en un temps le plus faible possible. Il faut gérer la rétro-poussée et l'orientation du vaisseau.

MiniFight consiste a tabasser son adversaire (Humain ou Ordi) au moyen d'un poing à ressort. Le concept est plutôt fun est c'est jouable.

Dans iBlob il faut toucher un endroit de l'écran et faire éclater le plus de balles possibles. Lorsqu'un balle touche de la peinture d'une balle déjà éclatée, elle éclate à son tour. La peinture disparait au fur et à mesure. Anticipation et précision sont les maître-mots de cette épreuve. Le mini jeu le plus réussi selon moi.

Des chiffres ou lettres sont à mémoriser et il faudra cliquer sur les smileys dans l'ordre croissant pour gagner. Ce jeu mettra votre mémoire à l'épreuve !

Je serai franc, ce n'est pas parce que j'ai testé le jeu gratuitement et qu'il m'a été donné la possibilité de vous faire gagner 10 codes promo que je vais pour autant encenser un jeu qui ne m'a vraiment pas amusé. Ce serait faire preuve de mauvaise foi et vous inciter à acheter une application qui, selon moi, ne vaut pas ses 79 centimes. De bonnes idées sont présentes mais le jeu souffre d'un intérêt bien trop limité et rassemble au final quelques applications qui ont leur équivalent gratuit sur l'Appstore.

Note : 1/5

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , ,

Commentaires : 6

  1. Sébastien 29 mars 2010 - 03:24 Reply

    Merci pour ton test, malgré la note que tu lui donne, je souhaiterais quand même le tester :)

  2. saad M 29 mars 2010 - 07:16 Reply

    moi personnellement, j’aimerai bien essayer ce jeu la

  3. Moustic74 29 mars 2010 - 18:28 Reply

    Héhé ca a l’air classe ces petits jeux!

    Possibilité de tester?

  4. nicolas pierre 3 avril 2010 - 19:09 Reply

    sa a l’air pas mal ces petit jeux

  5. Nicolas 3 avril 2010 - 19:17 Reply

    Un code de promo t’intéresse?

  6. Syphiss 4 avril 2010 - 00:18 Reply

    Moi je veux bien si tu en as encore. Envoie par DM sur Twitter. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *