Test du jeu X Games SnowCross (iPhone-iPod Touch)

L'hiver touche à sa fin mais pourquoi ne pas tâter un peu de neige dans ce super jeu Xgames SnowCross sur iPhone et iPod touch qui allie à merveille course et freestyle en moto neige? Le développeur 2XL, après Supercross et ATV Offroad, nous propose un jeu en 3D licencié XGames, la compétition prestigieuse des sports extrêmes.

Un mode Arcade vous permet de courir sur le circuit de votre choix, le mode Carrière propose des courses et du freestyle. Vous pouvez au fur et à mesure débloquer les épreuves suivantes. Au total 8 épreuves sont disponibles, ce qui reste assez peu, même si chaque épreuve est jouée plusieurs fois avec un système de qualifications pour la finale. Ce mode solo est complété d'un solide mode multijoueur local (5 joueurs en WiFi et 2 en Bluetooth).

Les graphismes sont tout simplement bluffants, le tout fluide, même avec plusieurs adversaires à l'écran. La maniabilité est aux petits oignons, que ce soit pour tourner (accéléromètre) ou faire des figures (les 6 petits onglets gris sur les côtés de l'écran), et on se prend au jeu comme jamais sur un mobile. L'IA est en revanche ridiculement bidon, vous finirez le jeu sans problème en 2 heures.

Note : 17/20

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *