Gérer ses mails de façon efficace dans Gmail

L'email est un outil fabuleux mais peut rapidement se révéler chronophage si on n'est pas un minimum organisé. J'utilise Gmail depuis des années et je ne troquerais pour rien au monde contre un vieux Windows live ou Yahoo mail. Aucun spam ne passe, le chargement est rapide, les fonctions bien plus avancées, bref, pourquoi s'en priver?

Voici quelques conseils pour gagner un peu de temps, il paraît que c'est de l'argent.

1) Etre averti en temps voulu de l'arrivée d'un mail : j'utilise le plugin Gmail Notifier pour Firefox

2) Activez la fonction "aperçu de la boîte de réception" dans Labs (petite fiole verte en haut à droite de Gmail). Avant et pendant le chargement de Gmail, vous pouvez voir si vous avez des nouveaux messages (en gras). Un gain de temps certain.

3) Utiliser les raccourcis clavier. Saviez vous que vous pouvez utiliser des raccourcis clavier pour aller au message suivant, répondre, effacer un mail etc. Une fois habitué, le gain de temps est conséquent.

4) Utiliser les libellés colorés. Vous pouvez trier les mails manuellement dans des catégories ou suivant l'adresse d'envoi les faire arriver dans des dossiers différents. Pratique pour traiter le mail par ordre d'importance.

5) Pensez à aller voir régulièrement dans les modules Labs, il y a quelques perles qui améliorent grandement l'ergonomie de Gmail et de nouveaux modules sont développés sans arrêt.

 

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *