[Blu Ray] The Hurt Locker (Démineurs – 2009)

Synopsis : Bagdad. Le lieutenant James est à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils ou des théâtres de guerre, au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore… explosive.

Critique : Au vu des Oscars remportés, je me suis plongé sans grande crainte dans ce film de guerre qui nous fait vivre le quotidien stressant d'un démineur et son équipe en Irak. Le cadrage et le montage sont de haute volée, on est pris au coeur de l'action, pas un moment de répit. La tension est palpable, notre coeur bat au rythme de celui du démineur (interprété à merveille par Jeremy Rener).

En HD, l'explosion du début va vous faire vraiment flipper tellement on s'y croit… La scène de sniper en plein désert est un monument de cinéma de guerre à ne manquer sous aucun prétexte. Démineurs est une bombe, si vous ne l'avez pas vu, foncez !

Note : 4/5

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Commentaires : 5

  1. JusT_ZeBu 18 mars 2010 - 12:50 Reply

    Commandé en blu-ray hier soir :D !!
    Vivement que je le reçois :)

  2. gregfred8 18 mars 2010 - 13:05 Reply

    Moi aussi je l’ai acheté et testé récemment et je valide ton avis ;-)
    C’est un très bon film !

  3. nelsHD 18 mars 2010 - 17:25 Reply

    C’est la version US que tu possèdes ? Quelles sont les langues ?

  4. Nicolas 18 mars 2010 - 22:50 Reply

    Non la version Française il est vrai que l’image prete à confusion ;) Il y a Français et Anglais mais je trouve que l’absence de bonus est un peu abusée quand même ! Sinon excellent son et image au poil.

  5. Darkbazor 21 mars 2010 - 09:10 Reply

    AH j’suis content que tu l’aies enfin vu. Je trouve que pour un film à faible budget, réalisé par une femme, c’est franchement génial ce qu’ils ont pu accomplir (même si niveau recette ça ne s’est pas ressenti).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *