5 conseils pour surfer en toute sécurité sur le Web

Internet est un outil fantastique mais l'expérience peut tourner au cauchemard si on vous dérobe vos coordonnées bancaires ou des renseignements personnels. Voici 5 conseils pour surfer plus serein sur le Web :

  1. Récupérez vos logiciels de sources sûres : Clubic, 01Net sont les leaders dans la distribution des freewares. Méfiez vous aussi des sites qui font payer pour des logiciels en fait gratuits.
  2. Vérifer systématiquement l'adresse dans la barre d'adresse avant un paiement. eBay et Amazon sont les cibles favorites du Fishing. De plus la présence du cadenas ne veut rien dire le site pirate peut très bien avoir une protection SSL et piquer vos numéros de CB.
  3. Ayez un pare feu et une protection antivirus à jour.
  4. Ne divulguez que les informations nécessaires, notamment sur les réseaux sociaux. Donnez vous votre adresse à n'importe qui dans la rue? Affichez vous sur votre façade vos photos de soirées bien arrosées? Non, hein?! Alors ne le faites pas sur Facebook et autres réseaux sociaux ou cela pourrait se retourner contre vous.
  5. Optez pour des mots de passe robustes : mieux vaut un bon vieux Pl386@-1 que password. La date de naissance ou tout mot en rapport avec vous ou existant dans le dictionnaire est à proscrire car trop facile à trouver par méthode Brute Force.

D'autres idées?

Vous avez cherché :

  • sécurité web

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

1 commentaire

  1. Darkbazor 14 mars 2010 - 13:44 Reply

    Je rajouterai de ne jamais donner votre numéro de carte bancaire sur internet. J’ai tellement de gens qui appellent tous les jours au Crédit Agricole pour des fraudes sur internet (hier encore d’ailleurs…) tout ça parce que la personne avait donné son numéro en répondant à un mail ou en pensant souscrire à une offre gratuite.
    Si vous voulez faire des paiements sur internet de manière sure, demandez une carte internet ou une carte à utilisation unique.

    Pour le reste ben… choisissez un bon antivirus, un bon spyware, n’allez pas trop sur des sites de cul, ne surfez pas trop avec internet explorer et tout ira bien ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *