Test du jeu Babeorella (iPhone-iPod Touch)

babeorella-iphone-ipod touch

Pas besoin d’utiliser des euphémismes, je vais y aller tout de go : ce jeu déchire ! Je précise d’abord qu’en ce moment je suis vraiment dans une ambiance beat ‘em all et excité comme un fou dès que le compteur des morts avoisine les 50 en moins d’une minute. Babeorella prend le meilleur des beat ‘em all consoles et le transporte littéralement sur iPhone pour un résultat qui démonte les pneus de 4×4.

Vous incarnez Babeorella après un atterrissage forcé sur un astéroïde infesté de robots tueurs de toutes sortes et de toutes formes. A votre disposition pour votre survie : un flingue, un fouet, un canon, un marteau géant, vos mains et vos belles jambes.

Le gameplay est tout bonnement magnifique. Vous dirigez le personnage via un pad tactile à gauche pendant que vous utilisez vos armes avec les touches de droite.
Au choix les attaques rapides (claque, fouet, flingue) ou les attaques puissantes mais plus lentes (coup de pied retourné, marteau et canon). Au besoin un bouclier qui vous servira aussi à préparer vos bombes destructrices ou encore à courir plus vite.

Je crois que j’ai fait le tour des fonctionnalités de l’héroïne. Maintenant regardons comment ça fonctionne.
Les attaques rapides peuvent être utilisées en avançant alors que les attaques puissantes vous immobiliseront sur place pendant 1 à 2 secondes, ne ratez donc pas l’ennemi. Maintenez appuyé le bouton du bouclier et attendez qu’il brille pour le relâcher : une bombe éliminera tous les adversaires alentours.
La visée est automatique, ce qui est un bon point, Babeorella n’aura qu’à être tournée vers l’ennemi pour le cibler et le tuer. La couleur de la cible déterminera le type de l’attaque : vert pour longue portée, jaune pour moyenne portée et rouge pour corps à corps.

Test babeorella iphone ipod touch

Au fur et à mesure des déferlantes vos concurrents seront de plus en plus nombreux, vous encerclant, vous tirant dessus sans relâche et vous bloquant toute fuite. Dieu que c’est excitant de réussir à échapper à 20 ennemis en slalomant entre eux puis de les démolir par derrière !

Mais Babeorella ne s’arrête pas là et va jouer (un peu) sur la plastique de l’héroïne. Narguez les ennemis en leur envoyant des baisers, le boost d’attaque va vous grossir et pour peu que vous arriviez à en chopper deux en même temps Babeorella prendra une taille démesurée qui mettra en avant ce que la nature lui a offert. Mon regret c’est que les graphismes ne permettent pas véritablement d’apprécier Babeorella à sa juste valeur comme j’ai tant apprécié Bayonetta et Lara Croft…non c’est pas ce que vous croyez ! :D

« Ok, ce jeu est une bombe avec une bombe qui lance des bombes, mais tu essaierais pas d’en faire une éloge totale et complète là ? J’dis ça j’dis rien… » Et tu as raison très chère lectrice et cher lecteur (soyons galant). Babeorella présente un défaut. Malheureusement c’est un gros défaut qui ternit considérablement la durée de vie : le décor reste le même ! Le terrain sur lequel vous jouez est et sera le seul et l’unique. On peut se cacher, trouver une bonne position de tireur (ce qui dans ce cas vous privera des bonus et challenges) mais on en fait trop vite le tour. C’est triste, Babeorella est le meilleur beat ‘em all sur iPhone (mon pauvre Vanquish te voici détrôné…) et il aurait été parfait si seulement plusieurs terrains se joignaient au tableau.

Pour conclure : Babeorella est un titre qui dépote des boulons sans huile de vidange ! Un must du beat ‘em all iPhone, une denrée rare qui ne demande qu’à vous démontrer ce qu’elle sait faire et avec style. A avoir pour tous les fans de combat, de Bayonetta, de Lara Croft et d’accroc au meurtre en masse. Maintenant il reste à connaître le prix, pour ma part il vaut laaargement 3,99€, au-delà on peut un peu regretter l’achat à cause du seul terrain qui pourrit la durée de vie. Mais c’est le genre de titre sur lequel on reviendra jouer pendant 1h quand on est sous pression, boosté au Red Bull ou encore sous ectasy.
Double Six Games : améliorez les graphismes et sortez d’autres niveaux !

Test écrit par @Syphiss pour le site www.applicationiphone.com et publié avec son autorisation.

 

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 2

  1. Syphiss 12 mars 2010 - 12:58 Reply

    Merci de la publication. ;-)

  2. Nicolas 12 mars 2010 - 13:54 Reply

    Et merci de ton test complet ;) J’ai pu me procurer via l’éditeur une early release que je vais tester intensivement ce week end du coup je posterai mon propre test (oui on fait tout en double sur ce blog haha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *