[Blu Ray] Twilight – New moon

Twilight_New_Moon

Synopsis : "Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre…"

Avec Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner, Dakota Fanning et Michael Sheen.

Critique du film: J'avais adoré le premier volet de Twilight (ou pas), je dirais que Twilight New Moon reprend tous les défauts du 1er et en rajoute même au passage. Je serai franc, je n'ai pas lu les livres et c'est dommage d'ailleurs, il parait qu'il sont très bien écrits et prenants, ce qui est loin d'être le cas de ce navet.

Twilight_New_Moon1

Pendant la première heure du film il ne se passe RIEN, mais vraiment rien. Tout n'est que longs travellings soporifiques autour de la pauvre cruche de Bella qui déprime car son copain blanc comme un cul ne veut plus la voir. La séquence de chagrin amoureux avec les mois qui passent a failli m'achever et j'ai du m'accrocher pour finir le film. Un univers pseudo romantique qui fait vomir tellement c'est niais et asexué… L'idée de mettre en scène la meute de loups avec Jacob et les Volturis est excellente et ce sont les seules minutes du film où l'on sort d'une léthargie profonde. Dommage que justement ils aient été sous représentés ce qui dédramatise une situation où la tension devrait être palpable.

On sent tout le long du film un manque d'implication des acteurs qui, il faut le dire, ont du tourner ce volet à l'arrache pour satisfaire un public de boutonneux impatients. Kristen Stewart a la même expression du début à la fin du film, rien ne ressort, elle est exempte de toute personnalité. La trame narrative est bien trop niaise et banale pour garder en éveil pendant ces longues 2h10 que dure le film.

Note : 1/5

Vous avez cherché :

  • twilight 1

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 4

  1. Proek 10 mars 2010 - 15:06 Reply

    Ah, tu as eu le courage de regarder le deuxième après avoir vu le premier ? :O

  2. Nicolas 10 mars 2010 - 15:40 Reply

    Oui je voulais être sûr que c’était aussi pourri que le premier !! Jamais j’ai trouvé le temps aussi long !!! Quel navet !

  3. Tidibiko 10 mars 2010 - 21:02 Reply

    Le film est tout simplement réservé aux adolescentes dans « la fleur de l’âge ». :p

    J’ai bien aimé les transformations des loups garous, ce que j’ai plutot trouvé louche, c’est le fait qu’une bande de gars se baladent « torse-poil-huilé » dans la fôret en groupe… :D

    Et la petite Dakota Fanning ( vue dans la guerre des mondes notamment) a bien grandi. ;)

  4. Darkbazor 14 mars 2010 - 13:50 Reply

    Je vous conseille de regarder cette critique qui vous plaira très certainement ^^ Ca met le doigt sur pas mal d’incohérence dans le film mouhaha http://www.youtube.com/watch?v=mNy-8uD-4T4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *