Test du jeu GT Racing : Motor Academy (iPhone-iPod touch)

Test du jeu GT Racing Motor Academy sur iphone et ipod touch

GT Racing : Motor Academy, développé par Gameloft est un jeu axé simulation (style Gran Turismo) sur iPhone et iPod touch. 14 circuits, 100 bolides, 24 marques, autant dire que ce jeu est très soigné au niveau contenu. Accrochez votre ceinture, dans ce test, on va faire chauffer les pneus et prendre les virages à la corde ! GT Racing : Motor academy est disponible à 5,49€ sur l'Appstore.

Une rapide prise en main via le passage du premier permis (ca sent le Gran Turismo tout ça) n'est pas de trop. Le jeu est vraiment une simulation de voiture sur iPhone (si, si, c'est possible !), on est loin de l'arcade et la moindre erreur de pilotage vous fera manger les murs. La prise en main est loin d'être immédiate : il faut doser le freinage, l'accélération, et aborder les virages de manière optimale.

test_GT_Racing_iphone_Ipod_touch_nicolasforcet (2)

Contenu : Un système de crédit est présent dans la mode carrière et vous permettra de débloquer les nouveaux circuits. Le nombre de voitures est faramineux. Le mode multijoueur est très bien garni avec du multijoueur sur la même machine, avec 2 iPhones/iTouchs ou en ligne. Bref Gameloft ne se moque vraiment pas de nous et de longues heures de jeu vous attendent ! Le passage des permis, la vérification de vos paramètres de tuning sur le centre de test rallongent encore la durée de vie.

test_GT_Racing_iphone_Ipod_touch_nicolasforcet (3)

Graphismes : Soyons très clairs là dessus, vos pupilles se font doucement chatouiller par des graphismes bluffants à tous les niveaux. Un travail énorme a été fait sur les licences et les modèles de voitures sont parfaitement reconnaissables. Les décors sont riches, le tout est fluide, l'impression de vitesse n'est pas très marquée mais c'est de la simulation, pas de l'arcade.

Test_du_jeu_Gt_Racing_iphone_ipod_touch2

Jouabilité : Plusieurs systèmes de pilotage vous sont proposés. Pour ma part je préfère le pilotage à l'accéléromètre pour la direction et aux deux pédales tactiles pour accélérer et freiner. GT Racing : Motor Academy est dans l'ensemble très jouable après un petit apprentissage au travers des permis. Une aide au freinage est activable (et activée par défaut à 50%). Si vous l'enlevez, préparez vous à appuyer sec sur le frein a pied, on n'est pas dans Need for Speed ! L'IA est quant à elle tout à fait correcte et s'intègre assez bien dans la progression du joueur. On regrette par contre le fait que, contrairement à Real Racing (que je vous conseille vivement en passant), l'affichage ne se penche pas quand vous tournez l'iPhone/iPod touch, on perd en maniabilité dans les virages.

Les plus:

  • Les graphismes et le travail sur les bagnoles
  • Les permis qui aident à la prise en main
  • La fluidité du jeu
  • Le mode multijoueur en ligne
  • L'IA correcte

Les moins:

  • Affichage non compensé lors de l'utilisation de l'accéléromètre pour tourner.

Note : 17/20

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *