65% des profils Facebook publics. Et vous?

65% des profils Facebook sont actuellement publics, avec tous les soucis que cela soulève.

Souvenez vous, il y a quelques mois, une bannière bleue en haut de votre fil d'actualités vous demandait si vous vouliez garder les anciens paramètres de confidentialité Facebook ou passer aux nouveaux. La plupart d'entre vous ce sont d'ailleurs peut être fait avoir et ont choisi l'ancien système de confidentialité, passant par la même occasion votre profil en public, et je vous promets que ce n'est pas toujours une idée éclairée (tout comme mettre ses tweets publics d'ailleurs) quand on voit la mémoire de Google et autres sites de récupération du contenu (je retrouve encore des posts de mon vieux forum fermé depuis 4 ans).

Facebook se souciant de la confidentialité des infos de ses utilisateurs? C'était trop beau pour être vrai. Le piège a fonctionné et voilà maintenant 65% des profils disponibles, permettant un meilleur référencement et une activité accrue de ce service qui me répugne de plus en plus.

Pour ma part j'ai opté pour une solution radicale mais qui me titillait depuis longtemps :

Personne ne peut voir quoi que ce soit de mon profil, à part ma date de naissance et mes photos. Même les statuts que je poste (de toute façon je ne les mets plus à jour) ne sont visibles que par moi. Aucune message ne peut être posté sur mon mur, qui est d'ailleurs vide. Une bonne alternative à l'effacement pur et simple de mon compte. Bye bye Facebook…

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

1 commentaire

  1. Darkbazor 3 février 2010 - 08:05 Reply

    Lol, toi uniquement ^^ au moins tu risques pas que ton frère ou ta sœur tombe sur quoique ce soit de compromettant xD

    J’ai pas de profil publique. Enfin je crois pas. J’arrive même pas à me trouver sur google donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *