Test du jeu Sonic aux Jeux Olympiques (iPhone-iPod Touch)

Sonic s'est débarrassé de Mario pour cet épisode et on sent la différence par rapport à la version DS. 4 épreuves sont présentes (Bobsleigh, Curling, Patinage artistique et Snowboard Cross) et autant dire que ça fait léger, surtout quand on voit la qualité des épreuves en question. La suite dans ce test.

Le Bobsleigh

Aucune impression de vitesse contrairement à la version DS qui était vraiment convaincante. C'est mou et injouable tellement l'accéléromètre est mal utilisé. On se mange les murs à chaque virage, je ne parle même pas du challenge pour espérer toucher un des boosts verts que l'on rencontre sur la piste.

Le Curling

Je vous l'accorde il y a plus passionnant comme "sport". Vous devez donner un coup de doigt vers le haut de l'écran pour lancer le palet et ensuite modifier la direction à l'aide des deux agents de nettoyage balayeurs qui vous assistent. Jouable mais vraiment pas emballant.

Le patinage artistique

L'épreuve la plus bluffante graphiquement et pour moi la plus réussie de ce jeu. Vous devez taper en rythme sur des ronds (un peu comme Elite Beat Agent sur DS ou TapTap Revenge sur iPhone) ou suivre un trajectoire au doigt pour que Sonic réalise des figures en patinant. L'animation est fluide est très réussie, un régal pour les mirettes.

Le SnowBoard Cross

On joue à une sorte de Mario Kart des neiges avec des bonus à attraper tout au long du parcours (si vous y arrivez !). La jouabilité est exécrable, les virages saccadés, ça rame avec plus de 2 persos à l'écran et la gestion des collisions est scandaleuse (à 1m des barrières ça touche déjà). Bref aucune sensation de glisse et aucun plaisir de jeu.

Le reste

En vrac vous trouverez :

  • Un mode multijoueur que je n'ai pas pu tester est présent, c'est déjà ça.
  • Une boutique souvenir qui ne sert à rien
  • Un menu d'aide pas trop mal fait il faut reconnaître
  • Un menu avec tous vos records

Dans l'ensemble SEGA nous sert un jeu bien léché graphiquement, avec des musiques de  bonne qualité et des personnages accrocheurs, mais la jouabilité est catastrophique et l'intérêt très limité. Dommage… MARIOOOO, reviens !!!! 3,99€ sur l'Appstore

Note : 2/5

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *