Test du jeu Guerilla Bob (iPhone-iPod touch)

Bob est musclé, Bob est un ancien militaire et Bob en a gros sur la conscience parce qu'il a été trahi et ça, bah c'est pas gentil ! Il est franchement remonté et il va mitrailler à tout bout de champ les méchants pas beaux. C'est fun et réussi, suffisamment pour rédiger un test complet.

Guerilla Bob est un dual stick shooter, c'est à dire qu'avec un stick (le gauche) vous vous déplacez et avec l'autre (oui le droit vous suivez, c'est bien) vous orientez la direction de vos tirs. Armé de son béret, de son cigare et de sa sulfateuse, guidez l'ami Bob sur le chemin de la vengeance (qui se mange chaude dirait-on). On se balade trucide du vilain dans des environnements assez dénudés (mis à part quelques cordes à linge avec des fringues) mais les graphismes et l'univers de jeu sont vraiment soignés et amusants. Tenez, rien que votre barre de vie : votre cigare ! Avouez que l'image est assez cocasse…

On est ici bien au dessus de iDracula ou MiniGore, jeux du même genre sortis précédemment sur le support et qui manquaient vraiment d'originalité. Les ennemis sont tous aussi déjantés les uns que les autres, les boss de chaque niveaux ont du charisme bref : on se marre vraiment dans ce jeu. Le jeu est doté du système Crystal qui permet une interactivité en ligne (Challenges, classements, achievements et partage avec les réseaux sociaux).

Ah et avant que vous ne partiez casser, brûler ou exploser tout ce petit monde, un conseil : jouez directement en mode difficile, ça rend le jeu nettement plus épicé ! Lien Appstore : Guerrilla Bob (2,39€)

Note : 4/5

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *