Test du jeu GTA : Chinatown wars (iPhone-iPod Touch)

Gangstar West Coast Hustle (iPhone/iTouch) avait tracé le chemin des GTA like sur iPhone, il était donc prévisible que le véritable GTA vienne le rejoindre. Le jeu sur DS était déjà un petit monument de jouabilité et de fun, voyons ce que vaut cette mouture iPhone/iTouch ! Je ne l'ai pas acheté, l'ayant sur DS, je l'ai donc testé pendant 10 à 20 minutes seulement.

Soulignons d'ores et déjà que faire un portage correct de la version DS/PSP sur une "console/téléphone" avec un si petit écran tient du miracle. Dès le lancement du jeu, on a le droit aux mêmes cinématiques avec un rendu plus que correct (pour chicaner on remarque un léger aliasing sur le texte sous titré en bas). Je ne reviendrai pas sur l'histoire, c'est la même que sur DS, très soignée d'ailleurs.

Les contrôles en cours de jeu sont sous forme de stick virtuel sur la gauche et commandes diverses à droite (tirer, courir, monter dans la voiture, accélérer, freiner, etc.) et la mini map qui était sur l'écran du bas sur DS se retrouve en haut à gauche, moins visible mais pouvait-on faire mieux? Et même si le fait de jouer avec les mimines sur l'écran (tactile oblige) est un peu génant pour la visibilité, l'action reste lisible. Accéder aux menus (les options par exemple) s'avère en revanche compliqué avec des menus et sous menus imbriqués à n'en plus finir (problème de place je présume). L'absence de système de visée automatique est très gênant mais en revanche la conduite des véhicules est aussi intuitive que sur DS.

Du côté des graphismes, c'est moins beau que sur PSP mais plus joli que sur DS, bref que du bonheur de ce côté là. Le seul truc qui m'a choqué lors de la conduite des véhicules est l'aspect des lampadaires qui luisent bizarrement et font un flare qui attire l'oeil contrairement à la version DS. A noter au niveau son que pas mal de "radios" présentes sur la DS ont été enlevées donc c'est un peu répétitif.

Un excellent jeu à posséder absolument si vous n'avez pas les versions DS ou PSP, plus jouables.

Les plus

  • GTA dans sa poche, ça ne se refuse pas, si?
  • Les graphismes
  • La jouabilité, bluffante pour le support

Les moins

  • Le prix
  • L'absence d'un système de visée correct

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *