Test du jeu Mario et Sonic aux jeux olympiques (Nintendo DS)

Les mini jeux sur Nintendo DS, on commence à connaitre (Mario Party, Wario ware et j'en passe). On a ici 16 épreuves différentes (il y en a 20 sur Wii pour comparaison) qui sont pour la plupart très sympa mais on regrette l'absence de saut à la perche ou en hauteur par exemple.

Le gameplay est assez varié et si bien souvent il faudra frotter le stylet sur l'écran (attention la tendinite surtout pour le cyclisme !) vous aurez parfois le droit à des façons de jouer pour le moins déroutantes comme taper dans vos mains pour "chauffer" la foule. L'ensemble reste très jouable et fun. Chaque personnage a ses propres caractéristiques (vitesse, force, technique et endurance) et pour gagner, il est préférable de faire le bon choix. Il est par contre regrettable que pour des épreuves de saut, avoir un bon angle suffise quasiment à gagner (la vitesse ne semble pas prise en compte)

Les graphismes sont très satisfaisants pour la DS et de toute façon, je pense que dans ce jeu on privilégie plus le fun que le côté spectacle. Pour ce qui est du multijoueur, à une cartouche, seules 6 épreuves sont disponibles, ce qui limite très vite l'intérêt. Mieux vaut avoir une cartouche par joueur pour profiter pleinement de l'expérience multijoueur. Du coté des musiques, c'est sympa sans plus et vite répétitif.

On aime

  • Les graphismes (quelle 3D mes amis !)
  • Le multijoueur (quelle rigolade)
  • L'esprit Mario et Sonic
  • Le travail sur les voix

On n'aime pas

  • Les épreuves de saut, avec des résultats vraiment trop injustes !
  • Certaines épreuves, au contraire trop faciles (Ping pong)

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *