Test de NOVA (Near Orbit Vanguard Alliance) sur iPhone/iPod touch

Et voilà, Gameloft nous sort encore une fois un jeu qui déboite. Vous êtes Kal Wardin, un soldat de l’alliance humaine et devez sauver l’univers d’une menace extra-terrestre.

 

Station spatiale, étendues enneigées, jungle et ville sont les environnements au sein desquels vous ferez parler la poudre.Le moteur graphique de modern combat fait des merveilles et les environnements sont encore plus détaillés dans NOVA. Vraiment bluffant de ce côté là.

Le scénario, très très scripté, est à 100% pompé sur HALO.  Mais même si on est sans arrêt guidé, comme dans un couloir, le gameplay est très efficace dans le genre et on est de suite pris dans l'action. La maniabilité est époustouflante de précision pour du tactile et c'est un vrai plaisir d'arroser les ennemis de projectiles divers et variés. L'IA des ennemis est correcte et rend les combats intéressants, on regrette juste le nombre restreint de monstres différents.

Le jeu rejoint son collègue gratuit Eliminate Pro dans le mode multijoueur en ligne, malheureusement beaucoup moins bien ficelé. Sur mon iPod touch, j'ai eu de très forts ralentissements qui rendaient les parties très pénibles. Les cartes sont en revanches agréables avec des bonus à ramasser (dégats multipliés, vie, munitions, boost). Non vraiment NOVA est un excellent jeu solo avec ses 12 niveaux absolument magnifiques et une jouabilité qui atteint des sommets (pour un tactile je pense qu'on peut difficilement faire mieux)

Pour moi le meilleur FPS sur iPhone/iTouch.

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *