Ferrari GT Evolution, le jeu iPhone/iTouch qui n’en est pas un

Le jeu en quelques maux mots

Ferrari GT, c'est une facon pour Gameloft de se faire du pognon facilement en reprenant le moteur graphique et le moteur physique d'Asphalt précédement sorti sur iTouch avec ses qualités mais surtout ses défauts.

Je vous fiche mon billet que d'ailleurs l'éditeur va se payer le luxe de ressortir le moteur sans l'améliorer d'un poil pour d'autres jeux de course. Car oui Ferrari GT n'est qu'une copie de Asphalt avec juste des voitures différentes (que des Ferrari vous l'aurez deviné).

Graphismes/Son

Bon il y a du clipping et les voitures sont un peu anguleuses mais de ce coté là le jeu est quand même bien fait. L'Ipod/Iphone est bien exploité. Par contre le son est scandaleux, on dirait le bruit d'un aspirateur mourant, sans compter des silences après certains changements de rapport. A 170km/h, tu repasseras pour le réalisme de la chose…

Gameplay

C'est là que ca fait mal, impossible de tourner dans ce foutu jeu. Vous aurez beau tout essayer (retourner l'ipod, le monter sur une centrifugeuse), le mur sera toujours là pour vous accueillir. Ah et oubliez le frein, il vous fera partir en tête à queue à coup sûr. Une calamité. Ajoutez à ceci une IA moisie qui vous tamponne l'arrière train au lieu de doubler par les cotés et le tableau est à peu près complet.

La véritable question est : comment avec une sombre daube comme ce Ferrari GT Evolution, Gameloft a-t-il pu obtenir la licence Ferrari ?

Note : 04/20

Vous avez cherché :

  • firari
  • firari jeux

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

1 commentaire

  1. Ben 11 janvier 2010 - 10:18 Reply

    Ton site est vraiment excellent! On en apprend plus tous les jours.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *