Le Google Phone (Nexus one) officiellement annoncé par Google

Le gros buzz du moment, c'est le Nexus One.

Ce petit bijou de téléphone portable lancé par la célèbre marque Google, qui se diversifie de plus en plus a été officiellement annoncé il y a quelques heures lors d'une conférence officielle de Google suivie mondialement sur le net.

Google destine ce téléphone à l'usage connecté en mobilité et contrairement à Apple, encourage vraiment les développeurs à travailler sur cette plateforme et à soumettre leurs applications à l'Android market, qui s'inscrit dans l'état d'esprit du libre.

Il faudra (évidemment) posséder un compte google (si vous avez Gmail c'est bon) pour pouvoir commander le téléphone et il ne sera disponible qu'en ligne (j'y crois moyen) .

Lors de la conférence certaines choses inconnues jusqu'alors ont été dévoilées:

  • Seulement 512Mo de stockage pour les applications. Dans des mises à jour futures le stockage sur carte SD sera activé.
  • Pour les USA, les téléphones partent dès aujourd’hui et Android 2.1 devrait être disponible pour les autres mobiles dans quelques jours.
  • Le tethering (partage de connexion avec un ordinateur) sera intégré dans une prochaine version
  • Il y aura des évolutions matérielles, comme pour l’iPhone.
  • D’autres mobiles pourraient arriver prochainement sur la boutique de Google, boutique qui arrivera le plus rapidement possible en dehors des USA (un peu de démagogie ne fait pas de mal haha)
  • Le Nexus One aurait du multitouch par une mise à jour du Firmware selon Google, il a en tout cas une reconnaissance vocale : parlez, il écrit !! La démo faite lors de la conférence était sans faute !
  • Lors de la commande de votre téléphone sur http://www.google.com/phone il est possible de graver 2 lignes avec le texte de votre choix

Pour résumer, Le Nexus One intègre vraiment les dernières technologies et se veut un vrai concurrent de l’iPhone en reprenant les fonctions principales et en améliorant certaines.

Le prix nu (sans opérateur) serait de 529$ et 179$ avec un forfait.

Alors, Iphone killer ou pas? Pas les moyens de vous le dire pour l'instant mais si on m'en prêtait un je serais ravi de publier le test complet :)

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *