Chronique : Kesha – Animal (2009-Pop)

Bon, d'entrée de jeu, j'ose dire que la pochette est carrément gerbatoire, tout comme la vie privée (et publique) de la chanteuse, mais ce n'est pas le sujet ici.

Passons sur le titre Tik Tok, over-médiatisé et qui reconnaissons le est réussi et entrainant ! Mais là où ca fait mal, c'est que tout le reste est du pompé. Les médias comparent Ke$ha à Katy Perry ou encore Lady Gaga et on comprend mieux pourquoi : certaines chansons sont du Hot'n'cold en force, d'autres du Just Dance, mais rien de très novateur… J'ai meme trouvé que dans "Dinosaur" on se rapprochait étrangement du style de The Ting Tings !

L'idée pop, dance, electro mélangées est plutôt bien pensée mais le peu d'originalité sur les vocals tue le disque dès les premières chansons. Ecoutez Kiss'n'tell (que j'adore pourtant) et osez me dire que ce n'est pas du Katy Perry à 100% sur le vocal !

Les plus :

Kiss'n'tell, très pop, est plutôt intéressante, je ne reviendrai pas sur Tik Tok qui a eu un succès mérité. Backstabber, plus posée, qui permet de respirer un peu au milieu d'album. J'ai aussi bien accroché sur Your love is my drug.

Les moins :

Stephen, carrément mièvre et immature, Blah blah blah scandaleusement ratée et bâclée.

Cet album est donc sympa dans l'ensemble mais gâché par un plagiat évident d'artistes bien connus et certains titres bâclés ou fadasses.

Note : 09/20

Vous avez cherché :

  • kesha animal
  • animal kesha
  • kesha
  • animal

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , , , , ,

1 commentaire

  1. Gotika 6 janvier 2010 - 12:04 Reply

    Katy Perry et Kesha ont le même producteur (Dr Luke) et Kesha apparait dans le clip I Kissed A Girl, la chanson qui y ressemble musicalement s’appelle Kiss’n’Tell: étrange tout cela…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *