Test du jeu Need for speed shift sur Iphone et Ipod touch

Dès le lancement du jeu, je suis accueilli par le tube très connu de Deadmau5, Ghosts'n stuff et une animation de voiture roulant sur un circuit de toute beauté. Reflets, fluidité, détails des décors, tout y est… Le jeu est il à la hauteur de ce superbe écran d'accueil? Voyons ca dans la suite de ce billet !

Graphismes

Je pense que c'est un des points forts de ce jeu. Un soin tout particulier est apporté aux graphismes des véhicules, les décors sont magnifiques. je n'ai jamais vu un jeu aussi beau sur ce support et ca ne rame pas d'un poil. Epoustoufflant ! La navigation dans les menus est un réel plaisir, les effets sonores des menus (je précise) sont de très bonne facture.

Le moteur est vraiment abouti que ce soit pour afficher la fumée lors des drifts ou encore les reflets des véhicules. Seul reproche l'intérieur du véhicule, qui fait un peu quincaillerie et les mains pixélisées sur le volant.

Son

La bande son est vraiment emballante avec du rock, de l'électro, il y en a pour tous les goûts et on ne va pas se plaindre !

Par contre certains bruitages sont carrément à la ramasse, surtout au niveau des moteurs. Le reste est acceptable, crissement des pneus et mise à feu de la nitro vous donneront le sentiment d'y être !

Modes de jeu

Vous pouvez faire une partie rapide par le menu "course immédiate" ou privilégier le mode carrière par le menu "course". A noter que 20 bolides sont débloquables avec les copecs que vous aurez gagnés en course et la possibilité d'upgrader 5 parties de votre caisse au fur et à mesure de votre progression, ce qui est quand même pas mal !

Votre profil de pilote est visible depuis le menu principal et le jeu propose un mode multijoueur en local (que je n'ai pas pu tester).

Une visite dans le menu "options", et hop vous pouvez mettre vos propres morceaux dans la playlist, paramétrer les commandes de pilotage et changer la langue.

Gameplay

Fantastique ! Les réglages par défaut (débutant avec toutes les aides de pilotage activées) sont vraiment trop faciles à tel point que l'on s'ennuie mais en jouant sans l'assistance (qui comprend freinage automatique, accélération et boite auto, trajectoire optimum visible) le jeu présente déjà beaucoup plus d'interet et est vraiment immersif. Le pilotage est fluide même grace à l'accéléromètre que j'ai tant critiqué dans d'autres jeux. Une merveille de jouabilité !

Ce Need For Speed Shift sur Iphone/Ipod Touch est selon moi actuellement le meilleur jeu de course sur le support. Fluidité, jouabilité adaptée à tous les gouts grâce aux nombreuses aide désactivables à souhait, graphismes hallucinants, que demander de plus? Ah, si un multijoueur en ligne !

Les plus:

  • Les graphismes et la modélisation 3D
  • La fluidité
  • La jouabilité au poil

Les moins

  • Effets sonores des moteurs

Disponible sur l'Appstore (5,49€)

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *