[Serie-Téléfilm] XIII : The conspiracy

Un homme gravement blessé est retrouvé dans une forêt de la côte Est des Etats-Unis. Il a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est. Très vite, un commando surarmé retrouve sa trace et tente de le tuer. En prenant la fuite, il se découvre une surprenante aptitude au maniement des armes, des réflexes et une violence qu’il ne soupçonnait pas. Sa photo fait bientôt l’ouverture des journaux télévisés, la police et les services secrets le prennent en chasse ; on l’accuse du meurtre de la Présidente des Etats-Unis. Commence une course effrénée pour retrouver son identité, et comprendre le rôle qu’on lui fait jouer dans un complot qui touche le sommet de l’administration américaine. Il n’a qu’une piste : le mystérieux chiffre XIII tatoué sur sa clavicule.

Vous l’aurez deviné, XIII : The Conspiracy est le téléfilm adapté de la série de bande dessinée créée par William Vance et Jean Van Hamme, chez Dargaud.

Cette série très courte (2 épisodes de 90 minutes) est passée sur M6 le 19 décembre 2009. J’ai pu la regarder en VO et le format me plait, le spectacle est au rendez vous, c’est un condensé d’action et on retrouve bien l’ambiance XIII, le tout très bien filmé et avec un jeu d’acteur convainquant. Une réussite vivement la suite…

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *