Migration vers le nouvel hebergeur effectuée avec succès !

MigrationPeu parmi vous l’auront remarqué mais le blog a migré avec succès (2 heures de boulot quand même mais c’est un plaisir quand tout roule) vers une offre d’hébergement pro avec un vrai nom de domaine en « .com ».

Vous me direz, pourquoi un tel changement? Figurez vous que l’hébergement chez free commençait à m’horripiler avec ses pages d’erreur dès que trop de visiteurs se bousculaient au portillon. Les temps de chargement étaient lamentables et la question de la sécurité des données se posait. Et quand on dépasse les 400 visiteurs uniques par jour, il est temps d’opter pour du pro.

Et de votre coté ça change quoi? Pas grand chose ! Le site est accessible jusqu’en juin 2009 à l’adresse www.nicoforcet.com mais la nouvelle adresse est http://www.nicolasforcet.com. De toute facon tout accès à l’ancien site (par google, facebook etc) vous redirigera de facon transparente sur le nouveau.

Je pourrai partager avec vous toujours plus de mixs, de playlists et d’actus, la navigation sur le site est optimum (vitesse de chargement des pages bien meilleure). Seul point noir, Free gère mal la redirection 301 donc je perds grosso modo le référencement durement acquis, mais gageons que google va très vite repeupler sa base. Bonne fin de journée à tous !

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Commentaires : 2

  1. Nicolas FORCET 22 décembre 2009 - 16:39 Reply

    On me dit dans mon oreillette gauche qu’il y a une grosse coui**e au niveau des images. Je vais voir ce que je peux faire !

  2. Nicolas FORCET 24 décembre 2009 - 00:27 Reply

    Le problème des images est réglé elles sont hebergées sur l’ancien compte free et ca restera comme cela… Pas trouvé d’autre solution.
    Par contre si ca peut servir à des gens j’ai fait un .htaccess sous free pour renvoyer l’ancien site vers celui-ci tout en gardant les sous dossiers accessibles, notamment pour les images.
    J’ai utilisé la règle suivante:

    RedirectMatch permanent ^/$ http://www.nicolasforcet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *