Free obtient la 4ème licence 3G en France

C’est désormais officiel : l’Arcep vient d’annoncer qu’elle accordait à Free la quatrième licence 3G française, ce qui devrait permettre à l’opérateur du groupe Iliad de lancer dès 2012 ses premiers forfaits mobiles et de rejoindre les voleurs opérateurs français Orange, SFR et Bouygues.

Xavier Niel, le patron, a annoncé le souhait de diviser par deux la facture moyenne des foyers Francais, ce qui n’est pas du luxe quand on sait que le pigeon moyen francais paye 2 fois plus cher la minute de portable que la moyenne européenne.

« L’arrivée de ce nouvel acteur devrait avoir un effet favorable sur la dynamique du marché de la téléphonie mobile, et, plus généralement, devrait être un facteur positif pour le développement des services de communications électroniques », estime l’Arcep dans un communiqué. « Free Mobile envisage de proposer au consommateur des offres claires et innovantes à des tarifs compétitifs de nature notamment à faciliter l’accès à l’Internet mobile ».

Pour ma part, je n’attends que ca, en ayant un peu (le mot est pesé) marre de ces voleurs d’Orange avec leurs illimités limités et leurs ententes cordiales qui font que chaque année, le prix des options, des forfaits, de tout augmente pour toujours moins de liberté et plus de bridage…

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , ,

1 commentaire

  1. spider_fr 22 mars 2010 - 16:29 Reply

    Vivement que FREE arrive sur le marché des Mobiles. Parce moi, ça fait longtemps qu’avec Internet J’AI TOUT COMPRIS ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *