[Film] District 9

District9

Un vaisseau extraterrestre stagne pendant trois mois au dessus de Johannesburg, sans contacts les humains décident de rentrer à bord et y découvrent un million d’extraterrestres mal nourris et malades. Dans l’urgence un camp de fortune à ciel ouvert est créé afin de recueillir les aliens. 28 ans plus tard le camp s’est transformé en bidon ville militarisé qui focalise toutes les peurs des humains.

Encore un film moisi d’aliens verts ou un remake de Half life? NOOON ! Je me suis pris la claque de l’année. Une prouesse cinématographique, les effets spéciaux sont intégrés d’une telle facon que les aliens sont époustouflants de réalisme. Le tout vu de tous les points de vues (caméras de surveillance, TV, reportage, caméras embarquées dans hélicos etc). Ce film, bien gore quand meme fait réfléchir sur la course à l’armement, le racisme et j’en passe. Bref, le cinéma n’est pas mort, ce film est une oeuvre d’art…

Note : 18/20

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , , , , , ,

1 commentaire

  1. Christopher 15 octobre 2009 - 14:18 Reply

    Ce film est vraiment bien fichu, que ce soit la trame principale, les sujets plus implicites et même le « mode » de tournage: il est vraiment intéressant!
    J’avais un peu occulté le thème sur la course à l’armement, c’est surtout le parallèle avec le grand apartheid qui est présent et bien dénoncé!
    Film à voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *