Digsby : un logiciel de messagerie multiplateformes

digsbyIl existe une multitude de logiciels de messagerie instantanée. Ainsi, il n’est pas rare, aujourd’hui, qu’un internaute, plus ou moins averti, ait plusieurs comptes de messagerie (e-mail), un ou plusieurs comptes sur des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, MySpace pour ne citer que ceux-là) et des amis utilisant un compte de messagerie instantanée différent du sien (MSN Live / Hotmail, Yahoo! Mail, GTalk et tant d’autres). Sans outil adapté, notre internaute passe d’une application à une autre pour répondre à un courriel, consulter son Twitter, répondre à un(e) ami(e) via messagerie instantanée ou encore regarder les dernières nouvelles de son réseau Facebook.

Je vous propose de découvrir Digsby, logiciel gratuit qui rassemble toutes ces plateformes et permet un accès direct à toutes vos communautés.

Je vous conseille vivement de ne pas installer tous les services (barres d'outils, logiciels tiers etc) fournis avec Digsby

Je vous conseille vivement de ne pas installer tous les services (barres d'outils, logiciels tiers etc) fournis avec Digsby

Vous devrez créer un compte Digsby, rassurez vous c’est très rapide vous n’aurez à fournir QUE les informations présentes sur la capture d’écran ci dessous.

Digsby necessite la crétion d'un compte (sans activation et quasi instantannée !)

Capture d'écran : Digsby, création du compte

Vous pourrez ensuite vous connecter grâce au compte crée précédemment :

La page d'accueil, un petit air de famille avec une application bien connue ;)

Vous pourrez ensuite rajouter vos profils de messagerie instantannée (MSN, Gtalk, AIM, yahoo et meme Facebook) pour tous les avoir en meme temps dans la meme fenetre ! Il y a également la possibilité d’obtenir vos alertes Facebook  sans avoir à vous connecter pour vérifier !

Capture d'écran Digsby : une alerte Facebook !

Capture d'écran Digsby : une alerte Facebook !

Ce logiciel vous tente-t-il? L’avez vous testé? Qu’en pensez vous?

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 8

  1. Darkbazor 25 juin 2009 - 08:15 Reply

    Je préfère largement ebuddy qui existe depuis plus longtemps et qui a une équivalence qui marche super bien sur téléphone portable. C’est aussi multiplateforme puisque ça fait msn, yahoo, AIM, GTalk, Facebook, ICQ, Myspace. Comme Digsby quoi ^^

    Ya Parlingo sinon ou Meebo si tu cherches des alternatives mais je pense pas que Digsby soit le meilleur.

    D’ailleurs en parlant des multi comptes je vois pas l’intérêt pcq en général quand on est sur plusieurs réseaux sociaux comme Myspace, msn et facebook par exemple ben on retrouve les mêmes gens sur ces réseaux différents. Il n’y a que très peu de gens qui ne sont pas connectés aux mêmes donc bon… Très peu utile à mon gout.

  2. Nicolas 25 juin 2009 - 10:05 Reply

    Personnellement je ne m’en sers que pour les alertes facebook vu que je ne vais jamais sur MSN et sur la messagerie instantannée Facebook. Marre de parler à des gens qui n’en valent pas la peine et surtout parler pour ne rien dire à part salut et au revoir :D
    Sinon il faudrait que j’essaye Ebuddy je ne l’ai testé que sur mobile (grace à tes conseils d’ailleurs) et il est excellent quand on a le forfait data adapté.

  3. Darkbazor 29 juin 2009 - 12:42 Reply

    J’comprends alors pourquoi t’as choisi ça ^^

    Ebuddy par contre c’est pas un programme à choper c’est en ligne, ce qui est quand même bien plus pratique. Surtout qu’aujourd’hui tout se fait en ligne. Que ça soit les conversions de fichiers, les retouches, le traitement de texte etc.
    J’crois que windows 7 développera grandement cela via le système windows live pour qu’on puisse accéder à tout ce qu’on possède via internet.

  4. Nicolas 30 juin 2009 - 07:58 Reply

    C’est vrai qu’on va de plus en plus vers une utilisation en ligne du web (Facebook, Youtube etc) plutot qu’une utilisation hors ligne ou via logiciels. Windows 7 j’ai la RC avec une clé officielle valable jusqu’en fin 2009 mais je ne l’ai pas installé de peur d’avoir des soucis de drivers !

  5. Dr1v3rR 19 septembre 2009 - 12:45 Reply

    Je suis actuellement en train de le tester sur un ancien ordinateur disposant de peu de mémoire vive. Je trouve qu’il tourne bien, pour réunir autant de fonction sans ralentir le PC.

    Seul ennui pour ma part, il est en anglais. Bien que je comprenne parfaitement la langue de nos voisins anglo-saxons, cela me force à farfouiner dans tous les menus, par exemple pour savoir si les conversations sont enregistrées quelque part (ce dont je n’en ai aucune idée encore) ; autrement, les messages de notification sont bien trop brefs. Et j’ai quelques ennuis avec la connexion à Facebook, il se déconnecte parfois tout seul et n’arrive pas à se reco immédiatement par la suite. De plus, le temps de rafraichissement est trop long, il m’indique des notificaations qui n’ont plus cour…

    Autrement, rien à repprocher à ce super logiciel qui remplacera sûrement MSN/WLM que j’utilise depuis des années : l’interface est agréable, plus moderne dans les conversations… J’attend de savoir si j’aurai d’autres surprises, agréables ou non.

  6. Nicolas 20 septembre 2009 - 18:36 Reply

    @Dr1v3rR
    Merci de ton intervention ;) J’ai eu mois aussi des soucis avec les notifications facebook, il me met des nombres faramineux mais apparemment ca vient de l’API Facebook. Peut etre que ca changera.

  7. Dr1v3rR 12 octobre 2009 - 07:36 Reply

    J’ai eu le temps de tester et d’apprécier ce logiciel. Je l’affiche désormais en permanence au démarrage sur mon ordinateur secondaire (qui ne peut pas faire grand chose de plus, il a du mal rien que pour la navigation Internet !). Il me permet de tout surveiller, c’est génial, j’adopte définitivement Digsby ;)

    Par contre, j’ai eu une mauvaise surprise : il ne peut pas totalement remplacer WLM. J’utilise beaucoup la webcam avec certaines personnes en ce moment, et je n’ai toujours pas compris le fonctionnement que Digsby en propose de celle-ci.

    Bonne nouvelles, les logs fonctionnent pour tous les protocoles de messagerie. Petit bug pour Facebook : si l’on utilise un navigateur pour « clavarder », seuls les messages du correspondants s’affichent dans Digsby. En relisant la conversation, il parle tout seul…

    Mais globalement, j’en suis très content. Cela me permet de recycler mon vieil ordi, et de ne louper aucun message/mail/notification/tweet. Ils s’affichent encore trop rapidement, mais ce n’est pas bien grave.

    @ peluche !

  8. Nicolas 12 octobre 2009 - 20:14 Reply

    Héhé pour ma part je ne l’ai pas réinstallé, j’en ai marre de vivre « connecté » 24/24 donc j’ai fait une croix sur MSN et autre ;)
    Digsby reste un très bon logiciel, mais je n’éprouve plsu le besoin de l’utiliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *