Sauvegarder et récupérer les compteurs de lecture Itunes : mode d'emploi

itunesSi comme moi vous êtes un maniaque et ne souhaitez pas voir votre compteur Itunes effacé à chaque formatage de l’ordi (Il n’y a en effet aucun moyen de le sauvegarder mais venant d’apple ça ne m’étonne pas vraiment), j’ai trouvé l’unique solution, un petit logiciel magique qui permet de récupérer toutes vos musiques de votre Ipod, ainsi que les vidéos, les pochettes d’album, les podcasts enregistrés et les fameux compteurs de lecture.

Rappellons que les compteurs de lecture ne sont disponibles que lorsque la case « gerer manuellement la musique et les clips video » est décochée…
article-sauvegarde-compteur-de-lecture-itunes-1Pour ma part je m’en sers à outrance pour créer des playlists intelligentes (smart playlists) avec par exemple mon TOP10, les plus écoutées ou meme les moins écoutées pour faire le ménage.
Le logiciel en question s’appelle TouchCOpy et est très simple d’utilisation.

article-sauvegarde-compteur-de-lecture-itunes-3

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: , ,

Commentaires : 3

  1. Rocky 7 juin 2009 - 23:15 Reply

    Je cherchais depuis un moment. j’ai tout essayé : sauvegarde du fichier de config d’Itunes, restauration du firmware etc. rien ne marchait mais ta solution avec le logiciel miracle fonctionne.
    Merci !

  2. niels 25 janvier 2010 - 11:22 Reply

    Il y à beaucoup plus simple pour Tout conservé dans itunes , il suffit de gardé les fichiers dans le dossier itunes : itunes library , itunes library extras , iunes library genuis.itdb et pour être sur itunes music library.xml

    essayé plusieurs fois et ça marche ;)

  3. Nicolas 25 janvier 2010 - 17:08 Reply

    Punaise j’avais lu partout que ca ne marchait pas… je serai moins bête la prochaine fois j’essaiyerai de moi même ! Merci en tout cas du tuyau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *