Ipod Touch 2G

ipod-touch-2g
N’ayant plus de lecteur MP3 depuis maintenant 1an et demi (mon ARCHOS Gmini 400 m’ayant lâchement abandonné suite à une batterie morte [la pauvre elle a fait 4 ans de service intense]), je me suis décidé à en acheter un digne de ce nom… et j’ai honte de dire que, d’habitude si réfractaire à la pomme, j’ai fait l’acquisition d’un Ipod Touch 8GB..
La qualité sonore est remarquable (contrairement à celle du shuffle qui est lamentable), la gestion des tags [Archos avait un système de navigation par dossier comme sur l’ordi que je préfère largement] m’a beaucoup ennuyé au début vu que ma bibliothèque est un bazar sans nom au niveau des tags ID3 mais après avoir tout retaggué ca a vraiment de la gueule… On voit les pochettes d’album, les paroles on peut naviguer dans la bibliothèque via les pochettes comme si l’on cherchait un disque sur une étagère, noter les morceaux à la volée, faire ses playlists tout en écoutant de la musique. Voilà pour le coté musique qui est celui qui m’intéressait le plus. La vidéo est d’excellente qualité mais m’intéresse peu, les photos c’est du gadget. La navigation sur le net via le wifi est par contre très utile (regarder les horaires de ciné ou le vent sur windguru sans allumer l’ordi ou depuis la fac), la fonction calendrier avec rendez vous rend mon organiseur totalement inutile et je vais le revendre (le Ipod fait ca mieux c’est pour dire), les contacts sont super bien gérés (je les ai importés depuis Gmail en 10s) et l’envoi/réception d’email est un fabuleux outil.
Itunes store permet de récupérer plein d’applications gratuites (Facebook, Deezer, Messagerie instantanée etc) et de s’abonner à des podcasts (Informations télévisées, Happy tree friend, Mixs DJ etc)
Bref je suis ravi de cet achat ;)

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags: ,

Commentaires : 6

  1. Darkbazor 27 octobre 2008 - 15:19 Reply

    Pff comme quoi tout le monde finit un jour ou l’autre par se convertir à Apple. J’suis d’autant plus décu que c’est ton deuxième achat dans cette marque qui vend vraiment tout trop cher pour ce que c’est.

  2. caro 27 octobre 2008 - 22:58 Reply

    Où est passé Mr Mac-c’est-nul ? ;)
    Moi je suis bien contente que tu te sois mis à l’ipod, on deviens vite accro à ces ptites bêtes tu verras…et puis comme ça tu me montreras, je pensais éventuellement remplacer mon vieil ipod à noël (il commence à se faire très vieux mais marche toujours très bien : 5ans déjà !)…enfin tant qu’il marche ^^

  3. Nico 28 octobre 2008 - 13:21 Reply

    @Darkie : Ouais c’est la société de consommation qui nous bouffe mon bon monsieur !!!! :D Enfin bon Archos est devenu nettement plus cher que Apple et pourtant je ne jurais que par eux. Mais budget oblige je me suis rabattu sur Apple (je ne pensais jamais etre obligé de dire ca un jour) et j’en suis pas decu… par contre de là à acheter un MacBook faut pas pousser mémé dans les orties.
    @Caro : Aucun souci je te montrerai la bete à l’occase, tu verras c’est vraiment terrible :D Bisous caco !

  4. Darkbazor 2 novembre 2008 - 21:34 Reply

    De quoi?! Ipod c’est moins cher que Ipod? T’as vu ça où encore? T’as qu’à comparé ce qui est comparable aussi. Regarde le Archos 605 wifi et le Ipod Touch niveau prix…
    Même en 2 Go entre le Archos 405 (qui est à 85€) et le Ipod Nano 2 Go (à plus de 100€…).
    Dans toutes les catégories Archos est moins cher donc vient pas me sortir ca comme argument.
    Ok c’est plus joli, ok c’est plus simple si tu veux, mais le prix NON!

  5. Nico 7 novembre 2008 - 10:06 Reply

    Justement j’ai comparé le comparable ! :D
    Le Ipod Nano est le plus cher dans sa catégorie et ne vaut vraiment pas le coup je suis d’accord. Pour le Archos, le navigateur internet est inutile (celui du Ipod est hyper pratique je m’en sers bcp et crois moi c’est pas du gadget). Le Archos a 30Go et je n’ai pas besoin d’autant de mémoire… Bref le Ipod est ce qui correspondait le mieux à mes besoins et meme si je ne suis pas d’accord avec la politique de Apple je l’ai pris quand meme. C’est un peu pareil avec Windows : tout le monde critique mais tout le monde s’en sert…

  6. Darkbazor 8 novembre 2008 - 18:57 Reply

    Oui c’est pas faux tout ca mais bon tu sais qu’il y a des archos qui ont les mêmes capacités que tous les ipod du marché. Le premier archos n’est pas celui à 30Go mais celui à la même capacité que celui que tu viens d’acheter chez apple.
    Enfin bref c’est fait c’est fait mais moi jamais de la vie j’achèterai ça. Et puis la différence avec Windows c’est que le choix on l’a pas « vraiment au départ » alors que pour les lecteurs mp3 t’as quand même un grand grand choix différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *