Montée du prix de l’essence : ya d’l’abus !

Il faut arrêter de prendre les gens pour des c**s… Que la loi de l’offre et de la demande fasse son inexorable travail, que le prix du baril de pétrole monte (légèrement), ok, mais prendre le conducteur lambda pour un pigeon, j’ai envide de dire NON !
Sur un litre de gazole à 1,40€ (pris à l’heure ou j’écris ces lignes), l’Etat taxe environ 0,60 € ! En 2007, Total a annoncé avoir fait un chiffre d’affaire de 9,5 Milliards d’euros). C’est dingue, je les plaindrais presque tous les deux… Si seulement ce blé servait pour la recherche de nouvelles énergies…

Bref tout ce laïus pour vous présenter deux sites utiles pour faire votre essence à moindre (hahaha) cout:
http://www.carbeo.com (comparateur de tarifs des stations essence en temps réel)
www.zagaz.com (trouvez le moins cher près de chez vous en entrant votre adresse)

La lecture continue :

Partagez cet article si il vous a été utile :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Tags:

Commentaires : 6

  1. Darkbazor 21 mai 2008 - 16:58

    T’aurais pu me dire merci pour le bon plan ^^
    Sinon ben moi pour économiser l’essence je ne fais rien… lol. Si j’ai plus d’essence je roule plus et j’attends le mois d’après ^^

  2. caro 21 mai 2008 - 22:49

    Réfléchissons deux secondes : les énergies renouvelables elles sont trouvées, « rouler propre » ça existe déjà (taxis à air comprimé du Mexique), bref, c’est pas la recherche pour les énergies propres qui a vraiment besoin d’un coup de pouce…Cependant, pourquoi, si elles existent bel et bien, n’avons nous pas ces fameuse supers voitures qui ne consomment, pour ainsi dire, rien (ou du moins pas de pétrole) ?
    Tout simplement parce que, comme tu l’as habillement précisé, l’Etat se fait un max de fric avec « l’or noir » ! Aucun intérêt de VRAIMENT proposer des énergies renouvelables…Imagines-tu une seconde l’énorme trou que cela ferait dans notre économie déjà défaillante ? Changer la voiture de tous les habitants de la France, changer les réservoirs de toutes les stations de France, ne plus bénéficier des 60centimes au litre…aucun intérêt te dis-je. Alors on fait un peu de démagogie pour faire plaisir aux « sauveteurs de la planète » et aux badeaux qui croient tout ce qu’ils veulent bien entendre et puis on se case les énergies propres là où on veut bien y penser…
    Bref, je suis pour l’économie d’énergie et limiter le réchauffement climatique (qui n’est en grande parti pas de notre faute mais ceci est un autre débat). Seulement je dis halte aux idées consensuelles qui m’horripile et tente de rester réaliste. Le prix du pétrole ne baissera pas, se stabilisera avec de la chance peut-être. De toute façon, quand y en aura plus, ben, yen aura plus et on sera drôlement dans la merde niveau finance pour rééquipper tout le monde !
    Demain risque d’être un sacré spectacle en perspective…

  3. Nico 22 mai 2008 - 12:16

    Tu as raison. Je suis un con ecervelé qui suit la masse avec ses idées consensuelles.

  4. Darkbazor 22 mai 2008 - 17:25

    Moi je pense que le prix va baisser à court ou moyen terme.
    Là il augmente pcq la Chine, l’Inde et les Etats-Unis consomment de plus en plus. La demande augmente mais l’offre est difficile à mettre en place. En effet il faut creuser toujours plus profond.

    Cependant le problème n’est pas là puisque les raffineries ne tournent qu’à 95% de leur capacité. En gros il faudrait que les pays de l’OPEP acceptent enfin d’augmenter leur production. Mais à quoi bon puisque le prix du baril est élevé.Mieux vaut se faire des couilles en or que d’aider le consommateur.

    En gros ce n’est pas forcément la faute à l’Etat. Faut se dire que c’est un impôt comme un autre comme comme la TVA qu’on paye plein pot et qui est bien ancrée à tel point qu’on ne sen rend même plus compte.

    Ah oui et sinon à propos des nouvelles énergies j’suis d’accord que les recherches n’aboutissent pas toujours à cause des grands groupes pétroliers qui font pression mais j’pense que le jour où on aura plus de pétrole ou de charbon etc ben à ce moment là les nouvelles énergies seront prêtes à prendre la place.
    Yaura toujours une solution alternative mais pas pour l’instant.

    Et pour finir j’avais juste envi de dire que les voitures hybrides consomment plus que celles au diesel. ^^

    Ah oui et si vous voulez vous aussi vous faire des couilles en or achetez des actions d’un des 5 leader mondial du pétrole a savoir : Exxon, Shell, BP, Total et Chevron.

  5. caro 22 mai 2008 - 18:27

    S’il y avait un smiley qui levait les yeux au ciel je l’aurais mis. Heureusement que tous les gens qui ont des idées consensuelles ne sont pas des cons ecervellés…By the way, ne fait pas dire aux gens ce qu’ils ne disent pas (j’ai jamais dis que TES idées étaient consensuelles. J’ai dis que ce genre d’idées parfois m’horripilaient. De toute façon on en a tous.)

    Je complétais ton raisonnement, personne ne prend mal ce genre de choses en général…mais bon je crois que je vais arrêter d’essayer de dialoguer avec toi pendant quelques temps parce que manifestement, tu penses que tout ce que je dis est contre toi.

    Salut.

  6. Darkbazor 24 mai 2008 - 20:23

    Et beh les enfants ne vous énervez pas même si j’comprends un peu ta réaction Caro. Faut pas faire sa victime comme ça Nico surtout que Caro ne disait rien contre toi.
    Et LA JE NE SUIS PAS CONTRE TOI NON PLUS ^^